OK
Accueil > Marchés > Cotation Danone > Actus Danone

Danone négocierait toujours un scénario de sortie de Wahaha.


Actualité publiée le 22/07/08 17:50
(CercleFinance.com) - Danone étudierait toujours un scénario de sortie de la coentreprise Wahaha détenue à 51% avec Zong Qinghou. Le géant de l'agroalimentaire est en conflit avec son partenaire chinois depuis plus d'un an et ne parvient à trouver un accord autour d'une réunification des structures parallèles et de la coentreprise.

Un analyste financier estime que cette annonce d'une probable sortie de Danone de Wahaha ' n'est pas une surprise après la déconsolidation de Wahaha dans les comptes à partir du 2ème semestre 2008 (mise en équivalence) et l'annonce en mars d'un blocage des négociations '.

Les négociations actuelles bloqueraient toutefois sur la valorisation de la participation de Danone dans Wahaha. Il est évoqué un prix de 1,62 milliards d'euros pour cette participation. Cependant le partenaire chinois serait près selon les Echos à payer qu'environ 320 millions d'euros.

Le spécialiste souligne que la cession par Danone de sa participation dans Wahaha est déjà largement intégré dans les cours. La seule inconnue réside dans la valorisation que Danone pourrait en tirer.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KNGdRS5LUoIwQ3SlOB0TAUZRn0LjeAWKo5PwwTiymCD-5PpygrNaF9g3Jf9VWsQV

Investir en Bourse avec Internet