Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Oddo continue de penser que le titre offre un potentiel de rerating important. Suite à la présentation du plan stratégique 'Renew Danone' ce matin, l'analyste confirme son conseil à Surperformance sur le titre et son objectif de cours de 71 E.
' Danone a communiqué ses guidances pour 2022 et 2023-2024. Sur 2022, le groupe table sur une croissance organique de 3% à 5% (contre consensus et Oddo BHF à 4%) et sur une marge opérationnelle courante supérieure à 12%. Sur 2023-2024, la guidance de 3% à 5% de croissance organique avec une amélioration de la marge opérationnelle à données comparables est sans surprise ' indique l'analyste.
' L'annonce ce matin d'une rotation de portefeuille équivalente à 10% du CA est un 1er pas très encourageant sur la volonté du management de réduire les distractions afin justement de remuscler le core business ' rajoute le bureau d'études.
Oddo indique que l'un des autres objectifs du groupe porte sur l'amélioration du ROIC. ' Nous estimions que jusqu'à 15% du CA du groupe pourrait être cédé, non pas en sortant d'une division mais plutôt en recentrant chacune des divisions du groupe sur son core business '.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
30/07/25
Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25
Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25
Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25
Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25
Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25
Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.