OK
Accueil > Marchés > Cotation Danone > Actus Danone

Danone: parmi les plus fortes baisses du CAC


Actualité publiée le 26/05/21 10:31
bourse Danone

(CercleFinance.com) - L'action Danone accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 mercredi matin à la Bourse de Paris après que Berenberg a abaissé son conseil sur le titre, passant de 'conserver' à 'vente'.

Dans une note de recherche, le broker explique que le groupe agroalimentaire français ne dispose d'aucun levier en vue d'accélérer sa croissance dans l'immédiat.

'La faible croissance par nature de la plupart des activités de Danone s'avère difficile à solutionner, l'amélioration de l'exécution requiert des investissements et il n'existe pas de formule magique au niveau de la réorganisation du portefeuille', estime le courtier allemand.

Berenberg - qui réduit de 10% ses prévisions de résultats pour 2022 et 2023 - abaisse par ailleurs son objectif de cours sur la valeur de 60 à 55 euros.

Vers 10h20, Danone cède 0,7% tandis que le CAC 40 progresse de 0,2% et que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Food & Beverage prend 0,7%. Depuis le début de l'année, le titre s'adjuge encore près de 11%.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
VHoo2mhTAo_IRsXy-1bW-ITyeexD-x54TczWLzjhSMHYJR9IRqGERpi7No-GuSWw
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.