bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Darty  > Actus Darty

Darty: Société Générale à l'achat avant les résultats.


Actualité publiée le 12/06/15 11:04
Darty

1,97 €

-0,51%

cours bourse Darty


(CercleFinance.com) - A quelques jours de la publication des résultats annuels du distributeur spécialisé Darty, Société Générale (SG) confirme ce matin son optimisme sur le dossier en réitérant son conseil d'achat et son objectif de cours de 97,5 pence. Les analystes s'attendent à ce que l'exercice 2014/2015, qualifié de transition, face place en 205/2015 à un rebond des résultats.

A la Bourse de Londres, l'action Darty prend près de 4% à 73 pence dans un marché britannique à l'équilibre.

Certes, l'exercice à cheval dont les comptes seront présentés la semaine prochaine devrait se traduire par un recul des ventes à magasins comparables de 2,9%, 'par les pertes de Mistergoodeal.com (- 9 millions d'euros selon nos prévisions) et par l'absence de contribution au résultat des 39 franchisés ouverts en 2015', anticipe la note de recherche.

Mais l'avenir semble réserver de meilleures surprises : “lors de la réunion d'analystes”, pronostique Société Générale, “Darty devrait préciser sa stratégie pour 2016 que ce soit pour Mistergoodeal.com, pour Darty France et pour Darty Belgique & Pays-Bas, ainsi que sa politique de recrutement de nouveaux franchisés”

Bref, “après la sous-performance du titre en 2014, notamment comparativement à Fnac, nous attendons un discours offensif pour le nouvel exercice”, prévoient les spécialistes.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.