OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Début de semaine mouvementé


Actualité publiée le 14/02/11 10:33
(FXCM.fr) - L’eurodollar ouvre la semaine de trading sous une pression baissière qui glisse sous le seuil des 1.35 USD, et ce malgré un maintien des bourses asiatiques en territoire positif. Les oppositions de l’Italie et de la Grèce à des cibles annuelles de réduction des déficits augmentent les tensions au sein de l’Union Européenne et pourraient accentuer à nouveau, la concentration des traders sur le risque de défaut de membres de l’UE.

La contraction du PIB annualisé japonais qui a été peu relevée par les investisseurs (-1.1% au quatrième trimestre), a été inférieure aux estimations des analystes, mais renvoie cette puissance au troisième rang mondial en termes de PIB, juste après la Chine. Les prêts immobiliers en Australie se sont révélés en hausse par rapport aux prévisions, permettant ainsi à l’aussie de freiner la dépréciation qu’il subissait depuis quelques séances. Dans le sillage du dollar australien, son homologue canadien qui continue de résister au billet vert maintient sa trajectoire haussière. Le kiwi (dollar néo-zélandais) est la seule devise du groupe des devises de matières premières à ne pas bénéficier de demandes en ce début de semaine, en raison notamment de ventes au détail inférieures au consensus du marché. La Chine a publié des exportations en hausse de 38% face à une prévision de 22.5%, mais les bourses asiatiques ont quelque peu ignoré cette statistique, d’autant plus que la balance commerciale s’est dégradée à 6.5 milliards face à un précédent à 13 milliards. Rappelons que les attentes siègent plutôt du coté de l’inflation publiée demain, et attendue en hausse à 5.3% face à un précédent à 4.6%.

Le calendrier de ce lundi est peu relevé, le sentiment de risque devenant ainsi le moteur des échanges sur l’ensemble des marchés. Les marchés à termes américains sont légèrement en territoire positif au moment de la rédaction de cet article, et la spéculation sur l’inflation chinoise devrait s’intensifier et s’inviter dans la détermination de la direction des échanges au cours de la session. On notera tout de même la production industrielle en Zone Euro attendue en légère progression en termes annuels, ce qui pourrait offrir un léger soutien de court terme à la monnaie unique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_2OsDgy5US3OtZ0jXETS-cmok6sogke-D9n71YoVgCBs
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.