OK
Accueil > Marchés > Cotation Dassault Aviation > Actus Dassault Aviation

Défense : l'Arabie Saoudite sur le point d'acquérir 54 Rafales de Dassault Aviation ?


Actualité publiée le 23/10/23 17:09
bourse Dassault Aviation

(AOF) - Selon les informations de La Tribune citant des " sources concordantes ", l'Arabie Saoudite donne à Dassault Aviation jusqu'au 10 novembre prochain pour lui faire une proposition chiffrée pour l'achat de 54 avions de combat français " Rafale ". En Bourse, le constructeur aéronautique gagne 1,43% à 184,70 euros. Un tel succès " serait retentissant " pour le Rafale, remarque La Tribune, selon laquelle l'armée de l'air saoudienne privilégie plutôt le F-15 américain ou le Typhoon d'Eurofighter fabriqué par un consortium comprenant l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne.

Selon La Tribune, Paris et Dassault Aviation craignent que le Rafale joue "le rôle du lièvre" au profit du Typhoon voire du F15. La raison ? Depuis dix ans environ, une deuxième commande de Typhoon de la part de Riyad (48 avions) est attendue par Londres qui a obtenu l'accord des Saoudiens en 2018.

L'Arabie Saoudite porterait un fort intérêt à cet avion de combat français depuis quelques années et celui-ci s'est renforcé depuis l'annonce du contrat de 80 Rafale F4 passé par les Émirats arabes-unis.

Les Emirats arabes unis avaient alors signé un accord pour acquérir 80 Rafale en décembre 2021. Il s'agissait alors d'une commande historique pour le pays de la péninsule arabique.

Le site d'information rappelle par ailleurs que " 54 Rafale ont été acquis par l'Egypte (en 2015 puis en 2021), soit la flotte la plus importante au proche-Orient et au Moyen-Orient. En outre, le Qatar a acheté 36 appareils en 2015 et 2017.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

S7K1Ard6mDPs51xvdVaEVrPhgqE8LwsB8UWvLUQtBmdu8w5uKA4GWD30D1LmcIzk

Comparatif des courtiers en ligne