OK
Accueil > Marchés > Cotation Derichebourg > Actus Derichebourg

Derichebourg: l'une des grandes surprises de l'année 2010.


Actualité publiée le 30/12/10 15:38
(CercleFinance.com) - Avec des gains de plus de 70% cette année, Derichebourg fait un peu figure de surprise dans le palmarès des plus fortes progressions de l'indice SBF 120 en 2010, juste derrière les chimistes Arkema et Rhodia, le spécialiste de l'électroménager Seb et les groupes aéronautiques Safran et Zodiac.

L'année avait pourtant mal débuté pour le spécialiste des services aux entreprises et aux collectivités, avec une assemblée générale peu fructueuse en matière de résolution du problème de la dette.

Le titre avait néanmoins réussi à retrouver une pente ascendante au début du printemps après la signature de nouveaux contrats de services aéroportuaires.

Un essai transformé au mois de mai, avec la publication de résultats de premier semestre marqués par un retour à la profitabilité.

Mais le spectaculaire parcours boursier de Derichebourg en 2010 tient surtout à un impressionnant 'finish' de l'exercice. Sur le seul mois de décembre, le titre affiche quasiment 50% de hausse, un bond qui s'explique par de très bons résultats annuels, bien au-dessus des attentes de la place.

Le titre progressait encore de 1% à 5,3 euros en cette avant-dernière de l'année, les spécialistes évoquant des perspectives 'bien orientées', aussi bien dans le pôle Environnement (recyclage) que dans les services aéroportuaires.

Mieux, le problème de l'endettement du groupe semble enfin sous contrôle grâce à un 'free cash flow' conséquent et à un programme de cessions d'actifs non stratégiques à l'étranger.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zh9winYuGiv5FzPlCScrtvA58oaFiKpliIcJCGPhPsKQ_jicIe21lN5vAqQ5P4i1

Comparatif des courtiers en ligne