OK
Accueil > Marchés > Cotation Derichebourg > Actus Derichebourg

Derichebourg sombre après son avertissement


Actualité publiée le 03/09/25 11:24
bourse Derichebourg

(AOF) - Derichebourg (-10,32% à 5,255 euros) pointe à la dernière place de l'indice SBF 120 après son avertissement sur résultats. Impacté par les effets des droits de douane américains, le spécialiste du recyclage des métaux a abaissé son objectif d'Ebitda courant pour 2025. Il cible désormais entre 300 et 310 millions d'euros, contre 350 millions auparavant. La société précise, en outre, viser un chiffre d'affaires annuel compris entre 3,25 et 3,40 milliards d'euros contre 3,61 milliards attendus.

À l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 27 mai dernier, Derichebourg avait conditionné l'atteinte de son objectif d'Ebitda courant de 350 millions d'euros pour l'exercice 2024-2025 " à l'hypothèse d'un retour rapide des prix et des volumes des matières commercialisées par le groupe au niveau du premier semestre notamment grâce à un accord commercial imminent avec les Etats-Unis ".

Le groupe constate que cet accord commercial n'est intervenu que fin juillet, tard dans le second semestre, et que les droits de douane demeurent élevés (15% minimum) et très élevés pour l'acier, l'aluminium et le cuivre (50%).

" Cette séquence s'est également traduite par un affaiblissement du dollar par rapport à l'euro, qui a entrainé une baisse des cours des matières premières (ferrailles et métaux non-ferreux) exprimées en euros, affectant les marges du groupe ", précise Derichebourg. 

Pour Portzamparc, qui est passé d'Acheter à Conserver sur le titre, tout en révisant son objectif de cours (de 7,20 à 5,83 euros), "cette situation pèse tant sur les volumes que les prix et les marges, ce qui conduit logiquement à une détérioration des résultats pour le deuxième semestre mais devrait également peser sur le début du prochain exercice". 

Derichebourg, dont le titre se replie de 3,45% depuis le début de l'année, prévoit de lancer un nouveau programme de rachat d'actions portant au maximum sur 1% du capital.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 4 décembre.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NmD8U7W4RuVzHGUG2msczjxoM_iHRsZBhYel_eon_Azrzm9RCTVj6TXevux-oaP6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.