
(AOF) - Compte tenu de ces conditions de volumes et de marges unitaires plus faible qu’escompté, Derichebourg se fixe désormais pour l’exercice 2024/2025 clos le 30 septembre prochain un objectif de chiffre d’affaires compris entre 3,25 et 3,4 milliards d’euros et un Ebitda courant compris entre 300 et 310 millions d'euros. La société visait auparavant un Ebitda courant de 350 millions d'euros.
À l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 27 mai dernier, Derichebourg avait conditionné l'atteinte de son objectif d'Ebitda courant de 350 millions d'euros pour l'exercice 2024-2025 " à l'hypothèse d'un retour rapide des prix et des volumes des matières commercialisées par le groupe au niveau du premier semestre notamment grâce à un accord commercial imminent avec les Etats-Unis ".
Ce dernier aurait ainsi suscité un rattrapage économique. Le groupe constate que cet accord commercial n'est intervenu que fin juillet, tard dans le second semestre, et que les droits de douane demeurent élevés (15% minimum) et très élevés pour l'acier, l'aluminium et le cuivre (50%). Le regain d'activité économique attendu n'a donc pas eu lieu.
" Cette séquence s'est également traduite par un affaiblissement du dollar par rapport à l'euro, qui a entrainé une baisse des cours des matières premières (ferrailles et métaux non-ferreux) exprimées en euros, affectant les marges du groupe ", précise le groupe.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance