OK
Accueil > Marchés > Cotation Diamondback Energy Inc > Actus Diamondback Energy Inc

Diamondback Energy fusionne avec Endeavor Energy pour près de 26 milliards de dollars


Actualité publiée le 12/02/24 14:23

(AOF) - Producteur américain de pétrole de schiste, Diamondback Energy a conclu un accord pour le rachat d'Endeavor (société pétrolière et gazière indépendante du Texas) en actions et en numéraire. Les deux groupes fusionneront dans le cadre d'une opération évaluée à environ 26 milliards de dollars, dette comprise. Cette fusion donnera naissance à un opérateur indépendant de premier plan dans la région du bassin Permien aux Etats-Unis. La contrepartie de la transaction comprendra environ 117,3 millions d'actions ordinaires de Diamondback et 8 milliards de dollars en espèces.

À l'issue de la transaction, les actionnaires de Diamond Energy devraient détenir environ 60,5% de la société combinée et les actionnaires d'Endeavor environ 39,5%.

Diamondback Energy s'attend à ce que la fusion soit finalisée au quatrième trimestre 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2Ail383cfNunk2dMXhiYW23NBNR9I-Z9HbdC18WOoPqs6DvF4HGZEI8npMDpHSYd
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.