(AOF) - Viper Energy, filiale de Diamondback Energy, acquiert Sitio Royalties dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 4,1 milliards de dollars, dette nette comprise de Sitio d'environ 1,1 milliard de dollars au 31 mars 2025. La transaction a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de chaque société et a été approuvée par le consentement écrit de Diamondback en tant qu'actionnaire majoritaire de Viper. La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée au troisième trimestre 2025.
Les actionnaires détenant au total environ 48% des droits de vote en circulation de Sitio, dont Kimmeridge, son plus grand actionnaire, ont accepté de voter en faveur de la transaction.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance