EDF: a signé l'accord pour la centrale Hinkley Point C.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EDF  > Actus EDF

EDF: a signé l'accord pour la centrale Hinkley Point C.


Actualité publiée le 21/10/15 17:40
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
EDF
12,52 € -1,77%


(CercleFinance.com) - EDF et China General Nuclear Power Corporation (CGN) signent aujourd'hui un Accord Stratégique d'Investissement pour la construction et l'exploitation de la centrale nucléaire à Hinkley Point C dans le Somerset.

Selon l'Accord Stratégique d'Investissement, la participation d'EDF dans Hinkley Point C sera de 65,5% et celle de CGN de 33,5%.

EDF et CGN ont aussi convenu des termes principaux d'un plus large partenariat visant au co-développement de nouvelles centrales nucléaires à Sizewell dans le Suffolk et à Bradwell dans l'Essex.

Jean-Bernard Lévy, Président Directeur-Général du Groupe EDF a déclaré: ' Je suis convaincu que notre expérience et notre compétence nous permettront de réaliser avec succès Hinkley Point C et les projets ultérieurs. Nous prévoyons une décision finale d'investissement dans les prochaines semaines afin de démarrer la construction '.

He Yu, Président Directeur-Général de China General Nuclear Power Corporation (CGN) a déclaré : 'Accéder au marché du nucléaire au Royaume-Uni marque une nouvelle étape pour CGN. Dans le même temps ceci est également une triple victoire pour le partenariat existant entre la Chine, la France et le Royaume-Uni dans l'énergie nucléaire '.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.