OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: affecté par de nouvelles spéculations sur Iberdrola.


Actualité publiée le 05/03/08 12:23
(Cercle Finance) - En repli de plus de 2% à la mi-journée, EDF accusait de loin la pire performance du CAC 40 ce mercredi, tiré à la baisse par de nouvelles spéculations sur son intérêt supposé pour l'espagnol Iberdrola.

Les opérateurs semblent redouter que le géant français de l'électricité ait fait l'acquisition d'un bloc de titres Iberdrola auprès de l'homme d'affaires belge Albert Frère.

Dans un communiqué de presse publié hier soir, Groupe Bruxelles Lambert (GBL), une société à portefeuille détenue par le financier belge, indique en effet avoir réduit sa participation au sein du capital d'Iberdrola de 1,4% à 0,6% entre le 31 décembre 2007 et le 3 mars dernier.

Selon les analystes, ce désengagement lui a permis de financer inversement sa montée au capital de Lafarge, de 17,9% à 20,1%, au cours des trois derniers mois.

Certains observateurs semblent penser qu'une partie des titres cédés par Albert Frère a pu atterrir entre les mains d'EDF.

Des rumeurs disent en effet que l'électricien français tente de racheter discrètement des actions Iberdrola sur le marché. D'après l'hebdomadaire espagnol Cinco Dias, EDF est entré en début d'année au capital d'Iberdrola par le biais de produits dérivés.

Le mois dernier, EDF avait reconnu l'existence de contacts avec le groupe espagnol de construction ACS au sujet d'Iberdrola.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79I03babGQzSibYZi4zCzRBaTyp3ydZID-FJK0vx7MCeS

Investir en Bourse avec Internet