OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: Bryan Garnier reste à 'achat' après le plan.


Actualité publiée le 25/04/16 12:31
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 13,5 euros sur EDF, à la suite de la présentation par l'électricien de son plan d'action face au nouveau contexte de prix de marché dégradés.

'La plupart des mesures annoncées étaient déjà bien connues des investisseurs, à l'exception de la hausse de 300 millions d'euros du programme de réductions de coûts, de l'augmentation de capital de quatre milliards (à laquelle le gouvernement français pourrait participer pour trois milliards) et du report de la décision finale sur Hinkley Point', souligne-t-il.

Le broker ajoute que les autres indications (programme de rotation d'actifs, extension de la durée de vie des sites nucléaires dans les comptes du groupe, réduction des dépenses d'investissements nettes) étaient presque déjà intégrées dans son modèle.

'La réduction des dépenses opérationnelles constitue clairement un signal positif dans la mesure où elle implique que le gouvernement français 'autorise' EDF à adapter sa structure de coûts en dépit de son statut d'entreprise public', juge Bryan Garnier.

Selon lui, l'augmentation de capital et le paiement de dividendes en actions devraient donner à EDF plus de flexibilité financière pour investir dans son programme Grand Carénage, les énergies renouvelables et potentiellement le programme Hinkley Point.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

christof71
25/04/16 15:29
faut être courageux pour parier sur EDF avec état majoritaire et les super phenix ! moi j'évite
pascalle
25/04/16 17:09
Il faut être inconscient pour acheter une entreprise détenue par l'état, c'est la spoliation assurée

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79Kg8m2qt8Zbo5TnvFv-EHcBiSRWRmQjVEjnw_ep59aDu

Investir en Bourse avec Internet