OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: Hinkley Point divise le conseil d'administration.


Actualité publiée le 29/03/16 10:59
(CercleFinance.com) - Selon le Journal du Dimanche (JDD), une courte majorité des membres du conseil d'administration d'EDF aurait des doutes quant aux modalités du projet Hinkley Point, qui prévoit la construction de deux réacteurs nucléaires EPR au Royaume-Uni moyennant 24 milliards d'euros. Et ce alors que l'instance dirigeante du groupe électronucléaire français doit se réunir à ce sujet le 11 mai prochain.

'L'hypothèse d'un report doit être sérieusement envisagée, explique l'un d'entre eux. Hinkley Point est trop risqué et les Chinois nous ont tordu le bras', a déclaré l'un des administrateurs au JDD. En effet, 9 des 17 administrateurs auraient des doutes, ce qui pourrait décaler le projet de deux ou trois ans.

Et ce d'autant que toujours selon l'hebdomadaire, 'EDF s'engage à assumer les risques financiers du projet britannique de Hinkley Point au profit de son partenaire chinois CGN'. Les deux partenaires se répartissent le capital de l'opération à hauteur de deux tiers/un tiers, mais l'Etat aurait cédé à CGN de multiples avantages : 'droits de veto sur le versement des dividendes, la comptabilité, le budget et la rémunération des administrateurs', et même la possibilité de l'emporter au conseil contre EDF en convaincant les administrateurs indépendants.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79ALd92YDx9JS-cKP_3UbpLxpZMFQlimonzZ1i3Bsgbzy
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.