OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: lancerait un offre sur British Energy de 11,5 Mds £.


Actualité publiée le 09/06/08 12:00
(CercleFinance.com) - EDF pourrait lancer une offensive sur le nucléaire britannique dans les deux prochaines semaines. Le géant français de l'électricité serait en effet sur le point de faire une offre de 11,5 milliards de livres sur British Energy, le plus important propriétaire de centrales nucléaires au Royaume-Uni, selon le Sunday Telegraph.

Pour les analystes de Dexia, cela représenterait un prix d'environ 7,15 livres par action, ce qui est inférieur aux attentes du marché mais au dessus des prix récemment mentionnés dans la presse.

Le 10 mai dernier, le Financial Times croyait savoir qu'EDF était sur le point de proposer 7 livres par action. Le 15 mai, le Times mentionnait 6,90 livres. British Energy a pour sa part indiqué avoir reçu trois offres, certaines valorisant le groupe à plus de 10,9 milliards de livres (7 livres par action).

Le gouvernement britannique qui détient 35% du capital de British Energy espère encore faire monter les enchères, alors que l'allemand RWE serait également sur la liste des candidats au même titre qu'Iberdrola ou Crentrica, seul ou aux côtés d'un partenaire.

Pour les analystes de Dexia, EDF a de réelles chances de remporter cette bataille, avec un trésor de guerre de 20 milliards d'euros pour réaliser des opérations de fusion-acquisition (M&A).

Pour EDF, si l'opération se réalise au prix de 7,15 livres par action, elle sera ' relutive ' au niveau du bénéfice par action dès 2009 de + 2,1% et de 12,3% sur les deux années suivantes.

Le titre EDF recule de 0,3% à 68,1 euros à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79AOMxU35fxilfIM94_68nF0JpkuW0JFVW2y2DRI_xzAX

Investir en Bourse avec Internet