OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: Mitsubishi confirme des négociations sur Areva NP.


Actualité publiée le 24/09/15 11:05
(CercleFinance.com) - Le patron d'EDF avait indiqué dans l'entretien qu'il a accordé à nos confrères des Echos en début de semaine ne pas commenter les rumeurs. Mitsubishi Heavy Industries a de son côté confirmé au quotidien économique japonais Nikkei être en discussions avec l'électricien en vue d'une entrée au capital d'Areva NP, la branche réacteurs et services du numéro un mondial de l'atome civil.

Mitsubishi Heavy Industries n'a cependant pas encore décidé si oui ou non il acquerra une participation. 'Si les négociations échouent, EDF devrait probablement se tourner vers la Chine, d'une part parce qu'il connaît bien les acteurs locaux avec la mise en place du partenariat pour la construction de réacteurs EPR à Hinkley Point C (comté du Somerset, Grande-Bretagne), et d'autre part car le pays est un débouché naturel de la filière nucléaire', a commenté Aurel BGC.

Pour rappel, le projet Hinkley Point C doit subvenir aux besoins énergétiques de quelque 6 millions de foyers britanniques. Il vient d'obtenir un premier soutien financier du gouvernement britannique de 2 milliards de livres et 2 entreprises chinoises, China General Nuclear Corporation (CGN) et China National Nuclear Corporation (CNNC), doivent prendre une participation majoritaire.

La cession d'Areva NP participe quant à elle du sauvetage du groupe jadis dirigé par Anne Lauvergeon, actuellement en grande difficulté.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79HwLjTwj8AlHqKyAib6POSOXppD7hbSJpCjiNKzTRkzc

Comparatif des courtiers en ligne