OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: moderniserait une centrale au charbon polonaise.


Actualité publiée le 05/06/13 10:00
(CercleFinance.com) - EDFaurait annoncé à ses salariés et aux autorités locales que le groupe va investir 300millions d'euros pour moderniser les quatre tranches de sa centrale au charbon de Rybnik, en Pologne, selon les informations des Echos.

Ces tranches, qui totalisent une puissance installée de 1.800mégawatts (l'équivalent de la centrale nucléaire de Fessenheim), devaient initialement être fermées en 2018.

Le média économique et financier précise que les investissements permettront de mettre la centrale thermique aux nouvelles normes environnementales prévues par une directive de la Commission européenne sur les émissions d'oxyde de soufre et d'oxyde d'azote à compter de 2016, et devraient lui donner une durée de vie supplémentaire d'une quinzaine d'années.

Toujours selon Les Echos, ils permettront aussi de préserver les emplois sur le site.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79J4Am9xgzT8CxFEoDXLOizNnMTSQaBO7vOBlWUq6Xj_K
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.