OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: 'possible transaction' dans le dossier Edison.


Actualité publiée le 10/11/11 08:44
(CercleFinance.com) - EDF indique ce matin, dans un communiqué laconique, qu'une “première réunion” entre toutes les parties prenantes du dossier Edison s'est tenue hier. Il a été question d'une “possible transaction”, indique le groupe électronucléaire français.

“Aucune demande officielle n'a été soumise à la CONSOB (le gendarme financier italien, qui fait partie desdites parties prenantes) pour le moment”, ajoute le groupe français.

Rappelons qu'à ce jour, EDF détient directement 19,36% des parts de l'opérateur énergétique italien Edison, ainsi que 50% du holding Transalpina di Energia (TdE), qui en possède 61,28%. Le groupe français détient donc, directement et indirectement, 50% exactement d'Edison.

Les autres 50% de TdE sont détenus par des investisseurs italiens réunis dans le holding Delmi, également présent autour de la table. Un autre groupe italien, A2A, est aussi de la partie.

Pour mémoire, le pacte liant les participants de TdE est en cours de re-négociation. Par un communiqué publié le 4 novembre, EDF a indiqué, selon les analystes de Crédit Suisse, qu'il était en train d'avancer vers ce qui pourrait déboucher sur la prise de contrôle d'Edison.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79D8IODEYytZH7lZL3jB2uSh2AIPoZ0jkAV_I-eufHREI

Comparatif des courtiers en ligne