OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: renonce à son projet de rachat sur British Energy.


Actualité publiée le 01/08/08 09:29
(CercleFinance.com) - Après une ouverture dans le rouge, EDF s'est retourné à la hausse vendredi sur le CAC 40 après avoir annoncé hier sa décision de renoncer au rachat de l'électricien britannique British Energy.

Vers 9h25, le titre du groupe français affichait des gains de 0,3% à 56,1 euros.

Dans un bref communiqué publié hier soir après la clôture de la Bourse de Paris, EDF explique avoir pour le moment abandonné ses projets d'expansion sur le marché britannique.

'Après des discussions approfondies, EDF estime que les conditions permettant un développement majeur en Grande-Bretagne ne sont pas réunies à ce jour', indique le groupe.

EDF était donné comme le candidat le plus crédible pour British Energy, le premier exploitant de centrales nucléaires au Royaume-Uni.

Dans un communiqué publié sur le site Internet de la Bourse de Londres, British Energy se contente de déclarer que les discussions 'avancées' qu'il avait entamées avec son partenaire, dont il ne cite pas le nom, n'ont pu déboucher sur un accord.

Selon les analystes, l'abandon du dossier British Energy pourrait permettre à EDF de se concentrer sur ses ambitions en Espagne.

'Après avoir manqué une opportunité sur Union Fenosa, il semble qu'EDF va désormais mettre toutes ses forces dans le rachat d'Iberdrola, un projet sur lequel il devrait collaborer avec ACS', assure ainsi un analyste parisien.

EDF a fait état ce matin d'une croissance de son Ebitda de 3,9% au 1er semestre, sous l'effet d'une solide progression de ses activités à l'international et d'une bonne résistance de l'activité en France.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79Dvond52HNfjBpBrKZ8cmoLNgVOxNImhxOunHfN2y3vk

Investir en Bourse avec Internet