OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Ekinops  > Actus Ekinops

Ekinops et Nexicom Systems signent un accord de distribution pour le Canada


Actualité publiée le 18/01/21 18:00

Paris – 18 janvier 2021 – Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce un nouveau partenariat de distribution avec Nexicom Systems Inc. (NSI), pour aider à répondre à la demande croissante de connectivité au Canada, à travers des solutions de transport optique plus rentables et plus performantes mais également à la périphérie du réseau (Edge).

Nexicom Systems est un distributeur à valeur ajoutée de solutions de télécommunications et de services à haut débit basé à Peterborough, en Ontario. Nexicom systems est l'un des distributeurs les plus importants et expérimentés du pays. Il répond notamment aux besoins de connectivité des opérateurs et fournisseurs de services de petite et moyenne taille.

Grâce à ce nouveau partenariat commercial, Nexicom Systems est désormais en mesure de proposer le portefeuille Ekinops de solutions de transport optique, ouvertes et entièrement interopérables, et d'accès, tout en bénéficiant d'un support commercial, marketing et technique.

Commentant ce partenariat, Mike Kay, Manager chez Nexicom Systems, déclare : « Avec ce nouveau partenariat, nous sommes en mesure d'apporter à nos clients deux nouvelles offres de produits ayant fait leur preuve sur le marché : d'une part la technologie d'Accès avec le SD-WAN, la virtualisation et les plateformes de routage et d'autre part le Transport optique avec le DWDM (multiplexage en longueur d'onde dense). L'approche totalement ouverte et interopérable d'Ekinops nous offre l'opportunité de mettre sur le marché des solutions performantes et hautement évolutives, non seulement à faible consommation d'énergie, mais également faciles à installer et à maintenir. »

« Notre partenariat avec Nexicom Systems marque une nouvelle étape pour notre croissance en Amérique du Nord », commente Kevin Antill, vice-président des ventes Ekinops pour l'Amérique du Nord. « L'offre d'Ekinops permet à Nexicom Systems de répondre rapidement et facilement aux besoins techniques et budgétaires de sa clientèle. Nous sommes impatients d'éprouver notre collaboration avec Nexicom Systems pour promouvoir l'adoption des technologies Ekinops à travers le Canada. »

Nexicom Systems complétera les gammes d'accès et de produits optiques d'Ekinops par des services techniques s'appuyant sur sa propre expertise du secteur des PME pour aider les fournisseurs de services à concevoir et mettre en œuvre des solutions optimales pour leurs clients.

Pour en savoir plus : www.ekinops.com.

 


A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux.
Le portefeuille de solutions et services se compose de trois marques parfaitement complémentaires :

  • Ekinops 360, pour les besoins de réseaux de transport optique (couche 1) métropolitains, régionaux et longue distance, à partir de deux technologies complémentaires : WDM pour une architecture simple, compacte et intégrée; OTN pour des environnements multi-vendeurs complexes

  • OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

  • Compose pour définir les réseaux par logiciel grâce à une variété d'outils et de services de gestion, comprenant la colution évolutive SD-WAN Xpress.

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.
Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer sur les 4 continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 25 462 005

Plus d'informations sur www.ekinops.com


CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : nG+fZcWbYmbKxm2ek5ZomZZjnG6VlmmWlpXImGGbmJuWbm5kxW+VbsXIZm9olWxs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/67076-01-2021_ekinopspr-fr_nexicom.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
KY2KUErZ3Nz7CIohRMkERaIwrq1fckxCQpuNzUdYqo2Hc18rK6VmXDOv_eJbCf0N
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.