OK
Accueil > Marchés > Cotation Ekinops > Actus Ekinops

Ekinops lance de nouvelles white box ROADM lors de la conférence OFC - Des solutions ROADM et amplificateurs désagrégés pour les réseaux Flexgrid


Actualité publiée le 04/03/19 18:00

Paris - 4 mars 2019 - EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 - EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, est heureux d'annoncer la mise sur le marché de ses dernières solutions, les RM ROADM-H4-WB et RM ROADM-H10-WB, lors de la conférence OFC à San Diego. Ces ROADM*, basés sur des standards « open source » (code source ouvert), sont particulièrement adaptés aux besoins des réseaux optiques Flexgrid,et permettent aux fournisseurs de services et aux opérateurs de s'adapter plus efficacement à la prochaine génération de réseaux de transport à technologie cohérente haut débit, fonctionnant à 400 Gb/s (Gigabit par seconde) et plus.

Les solutions RM ROADM-H4-WB et RM ROADM-H10-WB sont tous deux conçus pour être utilisés sur des réseaux désagrégés, dans tout environnement de type « open source » standard. Ils offrent une fonctionnalité CDCG (Colorless, Directionless, Contentionless et Gridless) complète, avec la possibilité de prendre en charge des designs supportant des débits différents.

Ces nouveaux équipements intègrent, dans un format compact de seulement 1 RU (rack unit), l'intégralité des composants nécessaires par degré du nœud ROADM (WSS, amplificateurs et moniteur de canal optique). Le RM ROADM-H4-WB peut être utilisé pour des nœuds ROADM de un à quatre degrés, et le RM ROADM-H10-WB pour des nœuds de un à dix degrés. Les deux multiplexeurs prennent en charge jusqu'à 96 canaux sur la grille ITU et sont compatibles avec toute combinaison d'espacement spectral utilisant la gestion Flexgrid.

Ekinops présentera également à la conférence OFC le RM OAC17-WB, un amplificateur EDFA à monter sur un rack 1 RU. Il est conçu pour étendre la portée optique de réseaux désagrégés et simplifier l'extension de réseaux ROADM pour le transport régional, longue distance et ultra-longue distance.

Ces trois nouvelles références sont gérées par Celestis™ NMS, le système de gestion de réseau avancé d'Ekinops, et sont compatibles SDN (Software-Defined-Network) via des interfaces normalisées.

 « Avec ces nouvelles white box ROADM, Ekinops répond directement à la demande croissante des clients pour des solutions désagrégées », déclare François Xavier Ollivier, Directeur des opérations en charge des produits et services de transport optique chez Ekinops. « L'évolution vers des réseaux ouverts est cruciale pour libérer les opérateurs de verrouillages fournisseur et optimiser chaque fonction, en termes opérationnels et économiques. Ces principes ont été au cœur de la conception de ces nouvelles solutions, permettant un fonctionnement transparent et une réelle flexibilité dans un environnement multifournisseurs. »

RM ROADM-H4-WB, RM ROADM-H10-WB et RM OAC17-WB RM sont présentés par Ekinops sur le stand n°4622 lors de la conférence OFC 2019 qui se tiendra du 5 au 7 mars à San Diego, Californie, États-Unis.

Plus d'informations sur ces nouveautés disponibles à la vente peuvent être trouvées ici : https://www.ekinops.com/products/infrastructure-elements/optical-add-drop-modules

 


CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

  • la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

  • les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer globalement. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 529 161

Plus d'informations sur www.ekinops.net

 


* ROADM : multiplexeur optique d'insertion-extraction reconfigurable



© Copyright Actusnews Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oBM5mD1ncIan-O2d8M4f6YsGRJj8sbCEX9fqR4v_Rbz-AkuTTsF0Vl6hbUA3Nfvf

Investir en Bourse avec Internet