OK
Accueil > Marchés > Cotation Elior Group > Actus Elior Group

Elior: inquiet du départ de P. Salle, SG n'est plus acheteur


Actualité publiée le 27/07/17 11:17
(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a révoqué son conseil d'achat sur l'action Elior Group ce matin, et préconise désormais de la conserver. En cause : le départ du PDG, Philippe Salle, et la reprise en main du groupe par son fondateur Robert Zolade. L'objectif de cours à 12 mois est parallèlement réduit de 28,4 à 25,5 euros.

Hier soir, juste avant la publication des comptes semestriels ce matin, le groupe de restauration collective a annoncé que l'actuel PDG, Philippe Salle, partirait le 30 novembre. Après cette date, les deux fonctions seront dissociées : la présidence du conseil d'administration sera confiée à Gilles Cojan. Dès à présent, Ph. Salle est flanqué d'un numéro deux : Pedro Fontana, actuel directeur général d'Areas, l'activité concession d'Elior, qui devient directeur général délégué. Il sera nommé directeur général de plein exercice au départ de Ph. Salle. Mais seulement “jusqu'à l'arrivée du nouvel administrateur-directeur général”, dont le recrutement est en cours.

“Plusieurs conflits avaient entaché les relations entre le PDG et Robert Zolade, fondateur du groupe et actionnaire à hauteur de 26%”, rappelle SG, qui estime que les nominations annoncées traduisent une “reprise en main par Robert Zolade”.

Certes, le départ de Ph. Salle ne devrait pas pénaliser les tendances suivies par le CA, estime SG. 'En revanche nous sommes plus inquiets sur la capacité du groupe à continuer son programme d'amélioration des marges. La sortie volontaire de contrats est derrière nous mais en revanche, beaucoup reste à faire en matière d'optimisation des coûts, d'optimisation des achats et surtout en termes d'effets d'échelle, notamment au travers des acquisitions sur le marché américain”, s'inquiète une note de recherche à l'appui du changement de pied des analystes.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HmQb1RJF7lGbxhENp2Gc-frusc3dH5Ah08-Jxj9jd0fbIF6bsh_KZYovPB0YWdSR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.