OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

En attendant le prochain décalage


Actualité publiée le 11/01/11 15:52
(FXCM.fr) - L’annonce des autorités japonaises sur des achats de dette européenne a aidé la monnaie unique à se reprendre et à rebondir à deux pas du seuil psychologique des 1.30 USD avec un plus haut à 1.2989 USD. Les adjudications grecques et italiennes se sont déroulée sans grand encombres, donnant l’opportunité à l’euro de respirer. Cela dit, les tensions ne se sont malheureusement pas éteintes en ce qui concerne la crise de la dette en Zone Euro, ce qui laisse penser que le rebond actuel serait de courte durée. C’est d’ailleurs avec un certain scepticisme que les opérateurs attendent l’adjudication du Portugal dans les jours à venir.

La Livre sterling tente avec un certain succès de neutraliser sa dynamique baissière avec un plus haut du jour à1.56 USD. Cela dit, il est très probable que les échanges restent confinés dans le canal étroit 1.56-1.55 USD jusqu’à la décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre prévue jeudi. Le dollar australien a pâti de la baisse de la baisse de sa balance commerciale qui était estimée à 2050 millions pour finalement s’imprimer à 1325 millions de dollars australiens, renforçant ainsi la configuration baissière de l’aussie. Les chiffres du chômage attendus dans la nuit de mercredi à jeudi pourraient accentuer les faiblesses de l’AUD.

La légèreté du calendrier économique ne change rien aux équilibres actuels qui penchent en faveur du billet vert, malgré des rebonds possibles sur de nombreuses paires ; le dollar canadien demeure l’un des meilleurs résistants au dollar US. On notera un certain appétit du risque sur les marchés et ce retour de confiance bien que temporaire devrait être à l’origine de gains sur les indices et les actifs qui y sont corrélés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_8EjmAAqc5GmB489XMUWm8it33Xkq7apYFCJB6bQm23m

Comparatif des courtiers en ligne