OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EssilorLuxottica  > Actus EssilorLuxottica

EssilorLuxottica: l'UE autorise l'acquisition de GrandVisio


Actualité publiée le 23/03/21 17:28

(CercleFinance.com) - La Commission européenne fait savoir qu'elle a autorisé l'acquisition de GrandVision par EssilorLuxottica, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations. L'autorisation reste toutefois subordonnée au respect intégral des engagements proposés par EssilorLuxottica.

'Notre enquête approfondie a montré qu'en augmentant ses parts de marché au détail, EssilorLuxottica aurait pu réduire l'accès des opticiens rivaux aux articles de lunetterie des marques d'EssilorLuxottica en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas, ce qui aurait réduit le choix et augmenté le prix des lunettes pour les consommateurs de ces pays', a indiqué MargretheVestager, la vice-présidente exécutive de la Commission européenne en charge de la politique de concurrence.

Par conséquent, 'les mesures correctives proposées par EssilorLuxottica permettront de remédier à ce risque en veillant à ce que la concurrence sur le marché de détail optique reste dynamique au niveau national et à l'avantage des clients dans ces pays', a-t-elle ajouté.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Omar-FONBONNE
24/03/21 21:46
On peut s'attendre à une forte progression des ventes d'Essillor sachant que 7 000 magasins entre dans son périmètre.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
mZqzR2Uuivx-itgud2iCotJTFdHl6UWQ2yDBF554nJNet2Upbs4PmBKupmkm8-GQ
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.