OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EssilorLuxottica  > Actus EssilorLuxottica

EssilorLuxottica: le point sur l'acquisition de GrandVision


Actualité publiée le 23/03/21 18:34

(CercleFinance.com) - EssilorLuxottica confirme que la Commission Européenne a autorisé l'acquisition de GrandVision, après un examen approfondi. Cette autorisation a été accordée sous réserve de la cession par EssilorLuxottica d'environ 350 magasins d'optique en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie.

Ainsi, en Belgique, la chaine GrandOptical et ses 35 magasins seront vendus mais sans la marque. Le repreneur bénéficiera d'une licence en attendant qu'il choisisse un autre nom de marque pour ces magasins.

En Italie, l'entité fusionnée se séparera de 174 magasins au total, dont l'ensemble de la chaine VistaSi d'EssilorLuxottica ainsi que 72 magasins de la chaine ' GrandVision by '. La marque VistaSi sera transférée au repreneur et les magasins ' GrandVision by ' pourront soit être renommés en VistaSi soit prendre le nom de marque du repreneur.

Aux Pays-Bas, les 142 magasins de la chaine EyeWish seront vendus, de même que la marque. L'entité fusionnée conservera certains magasins de cette chaine auxquels elle donnera un nouveau nom de marque.

L'issue du projet de transaction dépend encore du feu vert des autorités de concurrence du Chili et de la Turquie, ainsi que des décisions de justice concernant les procédures en cours, précise EssilorLuxottica.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Victor-NEWMAN
23/03/21 22:39
Le prix des opérations lazer diminue... Des clients en moins pour ESSILOR !
manuborelli
23/03/21 23:01

rien à voir 🤣

c’est plus facile de se faire opérer ou d’acheter une paire de lunette?

l’opération ne remplace pas une paire de lunette.

tu crois que dans les pays pourris ils vont se faire opérer? 🤣

il y a déjà un problème d’accéssibilité.

on est de plus en plus on vit de plus en plus vieux et on a tous la gueule devant les écrans.

tu vois le réservoir?


St@rix
23/03/21 23:48

EssilorLuxottica: a le monopôle si j ai bien compris ?

il serai temps q il laisse la concurrence vivre !

c est comme les grande surface carrefour Auchan Intermarché Leclerc et j en passe qui font un max de pognon parce que le gouvernement la décidé et les autres peuvent crever c est pas grave certainement parce que ils n on pas les moyen de verser de pot de vin au responsable politique en place .

Message complété le 23/03/2021 23:51:54 par son auteur.

EssilorLuxottica un groupe corrompu comme beaucoup d autre en France mais il faut se taire car la punition peut être sévère.

St@rix
24/03/21 00:10

Avec EssilorLuxottica on voit plus clair que claire perso je consomme mont blanc filial de l entreprise beaucoup moins cher avec la même qualité ça prouve bien q on se fout de la gueule du monde.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Pp-mtf-lMPN68JUSFN6rfIlxeBeUq8dNQIhSKjQl3XkT_wqa8D44JiNUXInITMLc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.