OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Est-ce une bonne idée d'investir son héritage en immobilier ?


Actualité publiée le 24/02/22 08:20

héritage

L’argent d’un héritage représente en moyenne 60% du patrimoine des Français. Une part non négligeable qui se doit d’être bien investie. Dans ce contexte, quel placement choisir pour faire fructifier cet argent reçu ? Plusieurs possibilités s’offrent aux épargnants mais un placement se démarque par sa rentabilité et sa simplicité. Découvrons comment la SCPI s’avère être le bon plan pour investir l’argent d’un héritage. 

Pourquoi choisir la SCPI pour investir l’argent d’un héritage ?

Depuis l’année 2020, nous faisons face à un réel abandon des Français pour les assurances-vie en fonds en euros. La collecte nette est même négative. Avec des rendements avoisinant 1%, placer un héritage en assurance-vie en fonds en euros n’est plus la bonne solution.

Investir en immobilier peut s’avérer intéressant. Mais quel placement choisir ? Acheter un appartement locatif ou des parts de SCPI ? À la suite des fortes hausses des prix immobilier et de de toutes les contraintes de gestion existantes (vacances locatives, travaux, dégradations), il est recommandé d’investir son héritage en SCPI plutôt que d’acheter un appartement pour le louer.

Une Société Civile de Placement Immobilier, plus communément appelée SCPI est un support simple qui permet d’investir dans des parcs immobiliers diversifiés. Beaucoup plus avantageux que l’achat d’un appartement locatif et bien plus performant qu’une assurance-vie en fonds euros, l’achat de parts de SCPI permet d’augmenter sans contrainte son pouvoir d’achat.

Le parc immobilier d’une SCPI est géré par une société contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers. Celle-ci s’occupe pour ses associés de tout de A à Z. Que ce soit la gestion au quotidien, la sélection des biens et locataires ou les éventuels travaux, tout est délégué. Sachant que les meilleures SCPI rapportent jusqu’à 6% net à leurs associés, c’est une aubaine pour investir son héritage sans la moindre contrainte. C’est ce qu’on appelle un investissement clé en main.

Quelles SCPI sélectionner pour placer l’argent d’un héritage ?

Les SCPI de rendement ouvrent aux épargnants les portes de marchés difficilement accessibles en direct. Certaines SCPI vont privilégier l’immobilier de bureaux ou de commerces et d’autres l’immobilier logistique ou de santé. Certaines SCPI combinent toutes ces classes d’actifs et investissent à la fois en France et à l’étranger. Les SCPI sont donc de réelles sources de diversification pour investir l’argent d’un héritage perçu.

« À La Centrale des SCPI, nous conseillons aux héritiers qui nous appellent au 01.44.56.00.23 de constituer un portefeuille multi-SCPI. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de mixer plusieurs stratégies d’investissement au sein d’un unique portefeuille. Cette mutualisation permet de fortement diluer le risque et ainsi de pérenniser la perception de revenus de SCPI. » nous explique Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), premier comparateur SCPI du marché.

Au lieu d’investir 150.000 euros reçus d’un héritage en assurance-vie en fonds en euros ou d’acheter un appartement pour le louer dans une grande ville Française, un portefeuille multi-SCPI équilibré s’avère bien plus rentable.

Voici un exemple de portefeuille proposé par les experts de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) ayant rapporté plus de 5% en 2021 :

SCPI

Société de gestion

Stratégie

Rendement 2021

Epargne Pierre

Atland-Voisin

Diversifiée en France

5,36%

Pierval Santé

Euryale AM

Santé en Europe

5,33%

Activimmo

Alderan

Logistique en France

6,02%

Ce portefeuille de SCPI propose une réelle maitrise du risque car son parc immobilier repose sur des centaines de biens et de locataires. C’est également un réel accélérateur pour votre pouvoir d’achat car investir 150.000 d’un héritage sur ce portefeuille multi-SCPI aurait rapporté plus de 650 euros par mois.

Où acheter des parts de SCPI pour investir son héritage ?

Pour acheter des parts de SCPI, rien de plus simple ! Vous n’avez pas besoin de faire le tour des agences immobilières comme pour de l’immobilier traditionnel. Vous n’avez pas non plus à vous rendre chez un notaire, l’investissement peut se faire 100% en ligne sur des plateformes dédiées.

La plateforme en ligne de référence pour investir en parts de SCPI, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), propose un outil de signature électronique nommée SCPI SIGN. Ce dernier facilite l’investissement en parts de SCPI et permet de devenir propriétaire immobilier en seulement quelques clics.

En plus de proposer un outil de souscription SCPI électronique à la pointe du digital, La Centrale des SCPI met à disposition des épargnants une base d’information. Toutes les fiches SCPI, actualités SCPI et classements SCPI sont disponibles sur www.centraledesscpi.com. De plus, des experts reconnus se tiennent disponibles au 01.44.56.00.23 pour vous accompagner vers la réussite de l’investissement de votre héritage. Enfin, vous pouvez réaliser une simulation pour estimer la rentabilité de votre portefeuille si vous placez votre héritage en SCPI.

La SCPI de rendement apporte à la fois un confort de gestion et une rentabilité attrayante. C’est le bon plan pour investir l’argent d’un héritage. Investir en SCPI de rendement est également une stratégie patrimoniale permettant à son tour d’anticiper et de préparer sa succession. Pour cela, les professionnels de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com – 01.44.56.00.23) proposent des montages pour réaliser des donations et acheter des parts de SCPI en démembrement viager.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

qnltPUIBzrKW-jD-R2pLjc24aa9JsljnFtoRmUaZgg4J8MxgP11F_D7aep7JWSL7

Investir en Bourse avec Internet