OK
Accueil > Marchés > Cotation ESTEE LAUDER COS. > Actus ESTEE LAUDER COS.

Estée Lauder lance un profit warning


Actualité publiée le 01/11/23 12:56

(AOF) - Estée Lauder est attendu en forte baisse à Wall Street après avoir lancé un avertissement sur ses résultats. Sur l’exercice fiscal 2024, le groupe de cosmétiques prévoit désormais des revenus au mieux en hausse de 1% et au pire en recul de 2% contre une précédente prévision de croissance comprise entre 5% à 7%. En organique, les ventes sont attendues au pire en repli de 1% et au mieux en progression de 2%. Estée Lauder tablait auparavant sur une croissance interne située entre 6% et 8%.

Le bénéfice par action ajusté est anticipé entre 2,17 et 2,42 dollars, à comparer avec une précédente fourchette de 3,50 dollars à 3,75 dollars.

La société a mis en cause des vents contraires externes supplémentaires. En Chine continentale, le taux de croissance prévu de l'ensemble des produits de beauté de prestige a ainsi ralenti. 

Au premier trimestre, clos fin septembre, les revenus du groupe ont chuté de 10% à 3,52 milliards de dollars. Elles sont en repli de 11% en données organiques.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5qiq57bx_41XJ7gXoriVjgyQITm4_cgKhMU4CdKweG6wl3kdMuJ2mpiY4TMZB195

Investir en Bourse avec Internet