OK
Accueil > Marchés > Cotation Euro Stoxx 50 > Actus Euro Stoxx 50

EuroStoxx50: teste 3.250, une première depuis le 22/09/2008.


Actualité publiée le 28/05/14 19:16
(CercleFinance.com) - Le zénith du 4 avril (3.239Pts) a été franchi le 27 mai (3.244Pts en clôture) via un 'gap' au-dessus des 3.205Pts puis de nouveau 'amélioré' ce 28 mai (à 3.246)... mais vu l'indigence des volumes, ce second record annuel semble tout simplement gonflé à l'hélium (espoir de 'QE' de la BCE).
Même si les optimistes veulent croire au franchissement, il se pourrait bien que nous n'assistions qu'à une réédition du scénario du 22 au 2 octobre avec une lente progression de l'E-Stoxx au sein d'un corridor totalement contrôlé par les robots algorithmiques.

N'importe quelle stratégie directionnelle s'est avérée perdante durant 2 mois... et quand l'indice a fait mine de s'échapper au-dessus des 3.080 durant 48H, c'est là que la correction vers 2.920 s'est enclenchée.

On lisait à l'époque des analyse soulignant l'invulnérabilité technique de l'E-Stoxx50 et l'impossibilité de voir se développer une forte correction.
Un 'gap' en haut de cycle comme celui de lundi est une 'rareté', un zénith annuel inscrit sans volume est une 'anomalie' (pas d'acheteurs), une volatilité au plancher historique alors que les profits ne suivent pas la hausse de la valorisation est un 'pari risqué'.
Attention donc au risque de double-top 3.239./3.249, attention au surachat... et gare à la cassure des 3.125Pts (MM100).

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FAZDA-nMvZ0Fn4wKX8avYLShe9HBX2TCTiCEz1XmgxbeRyYUfBN8FZcQuCOZCAj0

Comparatif des courtiers en ligne