OK
Accueil > Marchés > Cotation Eutelsat Com. > Actus Eutelsat Com.

Eutelsat Communications: présente Hbb Tablet.


Actualité publiée le 04/06/13 16:46
(CercleFinance.com) - À l'occasion de l'édition 2013 d'ANGA COM, la filiale Fransat d'Eutelsat et Neotion présentent Hbb Tablet.

Cette nouvelle application dédiée aux services de télévision connectée HbbTV est accessible sur une tablette, via un module de contrôle d'accès CI+ interactif inséré dans le téléviseur satellite.

Ce mode d'accès - dont la commercialisation est prévue pour le second semestre 2013 - vise à faciliter l'usage des services HbbTV et en accompagner ainsi le développement.

Permettant au téléspectateur de bénéficier de nouvelles applications, l'accès aux contenus HbbTV sur un 'écran compagnon' est rendu possible par une liaison Bluetooth entre le module CAM CI+ BlueBridge de Neotion et la tablette.

Inséré dans un téléviseur équipé d'un tuner satellite, ce module transmet à la tablette les informations HbbTV associées aux chaînes de télévision qui sont diffusées sur la TNT française par satellite Fransat.

Cette innovation vient répondre à la croissance du nombre d'écrans à l'intérieur du foyer et s'inscrit dans la tendance à la consommation simultanée de contenus multimédia.

Avec Hbb Tablet, le téléspectateur peut recevoir des contenus différents sur son téléviseur et sur sa tablette : il peut consulter sur son écran compagnon les services interactifs synchronisés au programme de télévision diffusé, tout en continuant à regarder son programme en plein écran sur son téléviseur.

Hbb Tablet permettra par ailleurs d'élargir la réception des services interactifs HbbTV à un large parc existant d'écrans de télévision, puisqu'elle fonctionne également sur des téléviseurs non compatibles HbbTV, ou non connectables à Internet.

Cette innovation de Neotion et Fransat est actuellement testée par plusieurs chaînes de télévision proposant des services HbbTV.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

myRaeq6d2XsVu_y1wAmOfFDedHuK5WQucanVaDPd7REfHFOamG5gIMP2kDLeHQz6

Comparatif des courtiers en ligne