OK
Accueil > Marchés > Cotation Eutelsat Com. > Actus Eutelsat Com.

Eutelsat: JPMorgan dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 12/08/22 14:00

(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a dégradé vendredi sa recommandation sur Eutelsat de 'neutre' à 'sous-pondérer', avec un objectif de cours ramené de 12,8 à huit euros, suite à l'annonce surprise, le mois dernier, de son projet de fusion avec OneWeb.

Si l'analyste rappelle que l'opérateur satellitaire y voit une opération susceptible de 'transformer' la nature de la société en lui permettant de renouer avec une croissance de plus de 10%, il souligne aussi que cette mue va grandement dépendre du développement de OneWeb, dont le chiffre d'affaires est aujourd'hui quasiment nul.

L'intermédiaire fait également remarquer que le marché émergent de la connectivité satellitaire en orbite terrestre basse (LEO) est aujourd'hui relativement 'opaque' et déjà émaillé d'un certain nombre de faillites.

Décrivant par ailleurs une opération particulièrement 'dilutive' au niveau des bénéfices, J.P. Morgan dit remettre en question l'idée d'un financement par fonds propres 'bon marché' pour une acquisition jugée aussi risquée.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

myRaeq6d2XsVu_y1wAmOfO9rzZZI-Be0o1ZfoUm0HJB1zTMEhddMF1KOd-EUKVfP

Investir en Bourse avec Internet