(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 36 euros sur Faurecia à la suite d'une conférence de l'équipementier automobile, jugeant 'le levier financier et opérationnel sous-estimé par le marché'.
'Nous restons confiants dans la réalisation des restructurations et de l'optimisation de la présence du groupe en Europe et dans l'ALENA, ce qui en retour produira la majorité de la croissance supplémentaire des résultats dans les années à venir', explique l'analyste.
A court terme, il voit un catalyseur positif dans un redressement, plus précoce que prévu par le marché, dans la zone ALENA (Association de Libre-Echange Nord-Américaine).
Le bureau d'études table pour Faurecia sur un résultat opérationnel de 330 millions d'euros pour le second semestre 2014, une prévision supérieure de 5,4% au consensus des analystes.
Selon Crédit Suisse, l'objectif 2016 d'un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards d'euros et d'une marge opérationnelle de 4,5-5% est 'atteignable sans soutien majeur de marché', compte tenu des restructurations-optimisations et des lancements de nouveaux programmes.