(CercleFinance.com) - Faurecia a signé un nouvel accord de coentreprise avec Ningbo Huazhong Plastic Products pour fabriquer des pièces extérieures d`automobile en Chine. Cette expansion internationale sera la première joint-venture pour l`activité extérieurs d`automobile de l'équipementier automobile en Chine.
L`accord signé formalise une joint-venture à 50/50 (Changchun Huaxiang Faurecia Automotive Plastic Components) se basant sur l`usine existante de Changchun Huaxiang Automotive Plastic Manufacture (province de Jilin), une filiale de Ningbo Huazhong Plastic Products.
Faurecia prendra en charge la gestion de la nouvelle entité qui poursuivra l`activité actuelle de production de pare-chocs de Changchun Huaxiang pour la Volkswagen Magotan (la Passat chinoise), assemblée dans l`usine de FAW-Volkswagen à Changchun.
En outre, la coentreprise s`est récemment vu attribuer un nouveau marché de pièces extérieures d`automobile pour la nouvelle Audi A6. Elle capitalisera également sur l`expertise de Faurecia avec Audi pour les systèmes de pare-chocs de la nouvelle Audi A6, produite en Allemagne.
Avec actuellement 334 employés à l`usine de Changchun, Faurecia et son partenaire apporteront leur expertise dans la fabrication de systèmes de pare-chocs de haute qualité pour les constructeurs automobiles allemands premiums, et déploieront des procédés industriels de pointe et notamment le Système d`Excellence Faurecia.