(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère sa recommandation 'achat' sur Faurecia, tout en abaissant son objectif de cours de 58 à 52 euros, après un chiffre d'affaires de troisième trimestre en ligne et un discours particulièrement rassurant de la part de l'équipementier automobile.
Le bureau d'études souligne qu'il s'est montré rassurant sur ses perspectives, particulièrement en Chine et à propos des conséquences du scandale Volkswagen, estimant que 'le durcissement des réglementations sur le diesel pourrait même devenir une opportunité'.
Invest Securities juge que sur la base de ses estimations 2015-2017 inchangées pour Faurecia, les multiples sont faibles, suite à la baisse du titre de 30% par rapport à ses plus hauts 2015 du mois d'avril.
Selon lui, les catalyseurs d'un probable rebond sont 'de potentielles cessions d'actifs dans les activités extérieurs de véhicules et des changements dans l'actionnariat, avec les évolutions possibles de la position de Peugeot qui reviennent épisodiquement'.
Après la mise à jour de ses modèles DCF et comparables, son objectif de cours ressort à 52 euros (soit un potentiel de hausse de 67%), impacté par la baisse du secteur et par la remontée du taux d'actualisation.