(CercleFinance.com) - Le titre Faurecia prend plus de 4,8% en ce début de séance boursière, porté par un double relèvement de la part de Natixis Securities sur la valeur. Le broker vient en effet de passer de 'vendre' à 'renforcer ' sur le groupe d'équipements automobiles et le relèvement de ses estimations a porté l' objectif de cours de 6 à 17 euros. ' Faurecia se distingue par son exposition au premium et aux généralistes français' et ' bénéficiera d'un levier opérationnel dès 2010', estime Natixis, qui pense que les volumes de production vont se stabiliser, voire croître, même en Europe.
Natixis témoigne ainsi d'une forte confiance sur Faurecia, que les investisseurs ont choisi de suivre, et ce malgré le récent rallye boursier (+122% sur 3 mois). Selon le courtier, 'la consolidation naturelle du secteur sera favorable à Faurecia et le groupe pourrait ressortir renforcé de la crise actuelle, d'autant qu'un rôle actif n'est pas à exclure, comme on pourrait le voir avec la reprise d'actifs de Plastal'.
'Faurecia est, selon nos estimations, l'équipementier le plus présent dans le segment premium, et donc le plus à même de bénéficier de l'amélioration du mix que nous anticipons en 2010', explique Natixis. Parallèlement, son exposition aux constructeurs généralistes, principalement PSA et Renault, semble également favorable, au moins sur le premier semestre 2010, ajoute le bureau d'analyse.
Par ailleurs, suite à un contact avec la société, Natixis dit accorder davantage de confiance à la réalisation du plan de réduction de coûts (700 millions d'euros), initié en début d'année, et dont le premier bilan à fin juin a été plus que satisfaisant. 'L'abaissement du point mort devrait permettre à Faurecia de bénéficier d'un levier opérationnel dès l'année prochaine avant le retour à des marges décentes'.