(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre Faurecia après l'annonce de la signature d'un accord avec Dongfeng en Chine. L'objectif de cours est fixé à 49 E.
Faurecia et Dongfeng Hongtai ont signé un accord de partenariat global par le biais de la création d'une joint-venture, qui servira Dongfeng et ses partenaires automobiles pour les véhicules de tourisme et commerciaux.
Faurecia va réaliser le développement, la fabrication et la livraison de composants pour le compte du constructeur Chinois et de ses partenaires auto.
L'objectif à moyen terme des deux partenaires est de générer un chiffre d'affaires annuel d'environ deux milliards d'euros.
' Les 4 business units du groupe sont concernés. La joint-venture a déjà conclu un important contrat avec Dongfeng Peugeot Citroën Automobile, portant sur les véhicules qui seront assemblés à Chengdu ' indique Oddo.
Faurecia et Dongfeng se sont entendus sur une structure de gouvernance et de management permettant à Faurecia de garantir la consolidation des activités de la joint-venture par intégration globale. L'activité extérieure sera, dans un premier temps, consolidée par mise en équivalence.
' Le groupe, qui vise un doublement de son CA en Chine d'ici à 2018 pour atteindre plus de 4 MdE (contre 2,3 MdE en 2014), n'avait pas intégré dans ses objectifs ce nouveau deal ' précise Oddo.