OK
Accueil > Marchés > Cotation Francaise des jeux > Actus Francaise des jeux

FDJ : lancement d'une OPA sur Kindred pour 2,6 milliards d'euros


Actualité publiée le 22/01/24 09:04
bourse Francaise des jeux

(AOF) - Ce lundi, La Française des jeux (FDJ) a annoncé son intention de lancer une offre publique d'achat sur l'ensemble du capital de l'opérateur de jeux en ligne Kindred pour un montant de 2,6 milliards d'euros. Objectif : former « un champion européen des jeux d'argent et de hasard », selon la FDJ. Kindred, qui détient notamment Unibet, « est un acteur de premier plan dans le secteur des paris et des jeux d'argent en ligne en Europe » et ce rapprochement donnera naissance à un « champion européen au profil financier renforcé », souligne la FDJ.

L'offre du groupe français, qui porte sur l'ensemble du capital de Kindred, " est faite au prix de 130 couronnes suédoises par action de Kindred, coté au Nasdaq à Stockholm ", un prix " qui représente une prime de 24% sur le cours de clôture au 19 janvier et correspond à une valeur d'entreprise de 2,6 milliards d'euros pour Kindred ".

Elle sera ouverte le 19 février prochain, " pour une période de neuf mois maximum".

Une solide performance au quatrième trimestre

Côté résultats, la FDJ a par ailleurs annoncé ce lundi un chiffre d'affaires global de 747 millions d'euros, en hausse de 13,8 % par rapport au troisième trimestre.

Toutes les activités enregistrent une bonne performance ", assure la FDJ. Sa loterie enregistre un chiffre d'affaires de 531 millions d'euros en hausse de +7,8 % et les paris sportifs et jeux en ligne " confirment leur bonne dynamique ", avec un chiffre d'affaires de 159 millions d'euros, en progression de 14,9 %.

Sur l'ensemble de l'exercice 2023, le chiffre d'affaires global de l'opérateur ressort à 2,621 milliard d'euros, en progression de 6,5 %.

Le groupe communiquera ses résultats 2023 le jeudi 15 février 2024 avant Bourse.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ew15rYIKWZN1wWaI3XTVvvsUhD5GBkhbUBl3Y7bnIuOlA-p2sJhEdOFf_HzRHoah

Investir en Bourse avec Internet