Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - FDJ United progresse (+ 2,58 %, à 33,36 euros) après la présentation de son nouveau plan stratégique pour la période 2025-2028. Baptisé Play Forward, ses objectifs s'inscrivent dans la continuité d'une trajectoire de croissance durable et rentable. Sur cette période, FDJ United a pour ambition " d'affirmer leadership en Europe en tant qu'opérateur responsable de loterie, de jeux et de paris " et vise une croissance organique annuelle moyenne du chiffre d'affaires de l'ordre de 5 % et une marge d'Ebitda courant supérieure à 26 % en 2028.
Elle sera portée par le levier opérationnel combiné aux mesures d'efficacité prises par la société.
En outre, la progression annuelle du dividende devra refléter les performances et les perspectives de moyen-terme du groupe, basée sur un taux de distribution d'au moins 75 % du résultat net ajusté.
Enfin, FDJ United prend le double engagement de réduire la part de son chiffre d'affaires attribuable à des joueurs à risque et d'élever progressivement le niveau de sa contribution sociétale et environnementale volontaire à 5 % du résultat net publié du groupe en 2030, comparé à 2,7 % en 2024.
Pour Stéphane Pallez, présidente-directrice générale de FDJ United : " 2025 est une année charnière pour le Groupe, avec l'intégration de Kindred, dont les bénéfices sont reflétés dans notre plan stratégique " Play Forward 2028 ". Ce dernier ouvre un nouveau chapitre de notre transformation, avec l'ambition d'affirmer notre position de leader en Europe en tant qu'opérateur responsable de jeux d'argent et de hasard, en s'appuyant sur un portefeuille d'activités plus diversifié, plus digital et plus international. " Play Forward 2028 " vise à poursuivre notre création de valeur au bénéfice de nos actionnaires et de l'ensemble de nos parties prenantes ".
Enfin, FDJ United en a profité pour confirmer ses objectifs 2025. En raison de la forte augmentation de la fiscalité sur les jeux d'argent et de hasard en France et aux Pays-Bas et du durcissement dans la mise en œuvre de la régulation sur d'importants marchés, le groupe table notamment sur une stabilité de son chiffre d'affaires comparé à une base pro forma et une marge d'Ebitda courant supérieure à 24 %.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
30/07/25
FDJ UNITED : Mise à disposition du rapport financier semestriel
30/07/25
FDJ: performance semestrielle en ligne avec ses attentes
30/07/25
FDJ United confirme ses prévisions annuelles
30/07/25
FDJ UNITED : Performance du 1er semestre en ligne avec la trajectoire annuelle attendue
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.