OK
Accueil > Marchés > Cotation Fnac Darty > Actus Fnac Darty

Fnac: chiffre d'affaires de 1 668 ME au 1er trimestre.


Actualité publiée le 21/04/17 17:57
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Groupe atteint 1 668 millions d'euros au premier trimestre 2017, en croissance de 104,8% en données publiées. En données pro forma, le chiffre d'affaires est en baisse de -3,2% en réel et à taux de change constant.

le chiffre d'affaires France-Suisse s'établit à 1 300 millions d'euros en baisse de -3,6% à taux de change constant. ' En 2016 la forte croissance du marché des télévisions avait principalement bénéficié à Darty qui affiche une régression sur le trimestre. Fnac qui avait moins bénéficié de ce marché, affiche un chiffre d'affaires en croissance ' précise le groupe.

Sur la péninsule Ibérique, le chiffre d'affaires s'établit à 147 millions d'euros en croissance de +0,6% à magasins constants.

Au Benelux, le chiffre d'affaires s'établit à 221 millions d'euros en recul de -3,2% à magasins constants.

' Fnac Darty confirme son objectif de 130 millions d'euros annuels de synergies dès 2018 dont au moins la moitié à fin 2017 ' indique le groupe.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

25 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
17/05/17 11:26
Sur les bases actuelles, on devrait attendre les 9 Milliards en année pleine 2017.
gars d'ain
17/05/17 11:46
Tiraillé entre 2 positions contraires...

Les prochaines semaines seront cruciales pour le titre à cours terme.

D'un coté, la hausse de CA avec le rachat de Darty devrait porter le CA au delà de 9 Milliards en année pleine, c'est ce qui provoque la sortie à trois reprises du cartouche latérale de consolidation en violet.

Et de l'autre coté, la rentabilité (RN) a fondu pour devenir négative, et certains sont enclin à pensant que le résultat net négatif pourrait s'accroître dans un premier temps. C'est la fourchette baissière d'Andrews en bleu violet dont on tente de s'extraire et de rester au dessus.

On remarquera que graphiquement les bandes de Keltner se serrent nettement et que pour l'instant donc, on reste au milieu, les 2 tendances se neutralisent. Mais attention, il faudra surveiller la baisse, un retour dans la fourchette d'Andrews pourrait nous attirer à la baisse en direction du support bleu vers 53/54 euros.

à la hausse, le potentiel est maintenant limité par une résistance d court terme notée "Canal Haussier Ré. 2 CT".

Coté figure, on sort actuellement d'un 2 ème triple top baissier (cercles rouges sur 69.57), c'est donc baissier comme le montre le Repli du MACD, de la DM verte, des Stochastiques et du RSI. On constatera encore que pour l'instant la baisse ne prend pas car la DM rouge suit la baisse de la DM verte en parallèle baissière.

Les 4 MM restent haussière, on surveillera également le glissement probable sous la MM 20 rouge qui pourrait accentuer provisoirement la pression à la baisse.
____________________________________________

Coté prévision de résultat : le concensus ABCBourse est de 4.40 Euros par titre de BNPA, soit un PER de 14.53. On reste à un niveau de valorisation très correct.
.
gars d'ain
30/08/17 16:57
Poursuite baissière de la tendance de consolidation hautement probable.

Suite à mon précédent graphe, j'ai inversé le sens de la fourchette d'andrews qui donc devenue haussière. Dans mon précédent post, la baisse court terme a bien eu lieu. Mais on s'est nettement repris avec des opérations de changement d'actionnariat et de montée au capital de Ceconomy alors que Artemis s'éfface totalement

Notons que "Un avis publié hier par l'Autorité des marchés financiers confirme que le 24 août, le distributeur spécialisé allemand Ceconomy a franchi en hausse les seuils de 5%, 10%, 15% et 20% du capital et des droits de vote de Fnac Darty. A cette date, et après l'acquisition d'un bloc de titres auprès d'Artémis, holding de la famille Pinault, Ceconomy détenait 24,33% des parts et des voix du distributeur français.

Ceconomy a réalisé cette opération par l'intermédiaire de sa filiale Metro Vierzehnte.

A l'occasion, le distributeur allemand qui détient les enseignes Media Markt, Saturn ou encore Redcoon, déclare qu'il envisage de monter encore au capital de Fnac Darty, sans pour autant atteindre le seuil de 30% du capital et des droits de vote (dont le franchissement impliquerait le lancement d'une OPA, selon le droit boursier français), et suivant les opportunités de marché.
"

Ceconomy exclut en revanche de prendre le contrôle du groupe français et apporte son soutien à son équipe dirigeante. Il envisage la cooptation de trois administrateurs au conseil d'administration. C'est donc la fin provisoire pour ceux qui spéculaient sur une OPA...

On s'oriente donc vers une poursuite baissière des indicateurs et donc un repli des cours en direction du support noté "Canal haussier Ré.2 CT". On devrait cependant tenter de conserver la dent de fourchette haussière d'andrews en pointillé noirs vers 74 à 75 euros.

Les indicateurs MACD, RSI et Stochastiques sont baissiers. La DM rouge grimpe assez fortement et passé à la hausse sur la Noir de synthèse qui se reprend. On vient également de tester l'enfoncement de la bande basse de keltner, et pour l'instant, on résiste à une spéculation baissière.

Attention à l'enfoncement de la MM 60 orange, qui potentiellement entrainerait un repli plus marqué vers 72.00, puis 70.00...
tradingi
06/10/17 21:33
Short idéal autour de 83, ultra topish et hors de prix et puis sans papa Bompard le Mr bobo Macron ça va être plus dur de monter dans le vide avec les poteaux banquiers dans le coup


Bref on verra cela fin d’année mais c'est archi giga surachete et bien trop cher

Tous les commentaires Fnac Darty

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rLg-glyhyIeVWXKoyXfLg0JHdlrcrbxPz0kTMPNiw-YLVgZHEGPPpCeR3UTdAUze
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.