OK
Accueil > Marchés > Cotation Genfit > Actus Genfit

GE: collabore avec NTPC pour réduire l'intensité carbonique


Actualité publiée le 07/10/22 09:41

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'un protocole d'accord inédit, GE Gas Power et NTPC vont collaborer pour démontrer la faisabilité de la réduction de l'intensité carbonique dans la centrale à gaz de NTPC à Kawas, dans le Gujarat en Inde.

Cette centrale au gaz de 645 mégawatts (MW) est alimentée par quatre turbines à gaz GE 9E.

Les deux sociétés exploreront ensemble les moyens de réduire les émissions de CO2 de la centrale à gaz de Kawas et de les mettre en oeuvre à l'échelle des unités installées de NTPC en Inde.

NTPC et GE vont étudier la possibilité de combiner l'hydrogène et le gaz naturel dans la turbine à gaz 9E de GE installée dans la centrale.

'Il est crucial d'investir et d'utiliser la technologie éprouvée qui permet de générer de l'électricité, abordable, accessible et fiable', déclare Ujjwal Kanti Bhattacharya, directeur, NTPC.

'L'hydrogène a un potentiel important pour jouer un rôle complémentaire avec d'autres combustibles à teneur en carbone faible à nulle dans la production d'électricité à grande échelle', estime Deepesh Nanda, PDG de GE Gas Power South Asia.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6M4zuW7gjoS8qGRhJX5XgZwJgsjrGRxnF2kCH8DWZnaaS3yuiEKTl_gWkP77Ijnb
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.