OK
Accueil > Marchés > Cotation Genfit > Actus Genfit

Genfit: la trésorerie reste solide.


Actualité publiée le 08/02/17 18:33
(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi après la clôture, les comptes 2016 de Genfit ont été marqués par une forte hausse de la trésorerie nette sur un an.

La 'biotech' a en effet rapporté disposer d'une situation de trésorerie, équivalents de trésorerie et instruments financiers courants de 152,4 millions d'euros au 31 décembre 2016, contre 60,1 millions un an auparavant. La trésorerie a été 'confortée par plusieurs opérations de levées de fonds réalisées durant l'exercice, dans un contexte de forte augmentation des dépenses opérationnelles actuelles et projetées liée à la progression du portefeuille de programmes de recherche et développement', a rappelé Genfit.

Cette hausse des dépenses a néanmoins entraîné un important creusement de la perte opérationnelle, qui a quasiment doublé puisqu'elle est passée de 17,68 millions d'euros fin 2015 à 34,16 millions. La perte nette est, elle, ressortie à 33,67 millions d'euros, à comparer à 17,14 millions.

Les produits d'exploitation ont en revanche augmenté substantiellement, de 4,36 millions d'euros à 6,78 millions

'Nos résultats financiers 2016 traduisent principalement une accélération significative de l'étude RESOLVE-IT d'elafibranor dans la NASH, qui s'amplifiera considérablement en 2017. Ils traduisent aussi les efforts et les avancées scientifiques réalisés dans d'autres programmes importants de notre pipeline comme notre programme de biomarqueurs dans la NASH, notre programme dans la fibrose hépatique et notre programme TGFTX1 (ROR gt)', a commenté Jean-François Mouney, président du directoire de Genfit.

L'année en cours devrait être marquée par l'achèvement du recrutement des patients de l'étude RESOLVE-IT pour la première phase de l'étude, qui pourrait conduire, si ses résultats intermédiaires sont satisfaisants, à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle d'elafibranor dans la NASH de type subpart H au cours du second semestre 2019 ou du premier semestre 2020.

De même, Genfit prévoit la mise en oeuvre du parcours réglementaire pour ses biomarqueurs dans le diagnostic de la NASH, le recrutement actif des patients de l'étude de phase II d'elafibranor dans la PBC ainsi que le lancement d'une étude de phase II avec un nouveau candidat dans la fibrose hépatique.

Des initiatives fortes dans le domaine des combinaisons de produits pour le traitement de la NASH sont également envisagées.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6M4zuW7gjoS8qGRhJX5XgZeFF6Dab-JfZhDT2ajehN04mPACUZrvjdi3BnS__Wb_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.