Genfit: le titre tente un rebond, point bas évoqué.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Genfit  > Actus Genfit

Genfit: le titre tente un rebond, point bas évoqué.


Actualité publiée le 27/10/16 16:43
(CercleFinance.com) - Après trois séances de baisse consécutives, l'action Genfit tente petit un rebond ce jeudi, au moment même où certains stratèges estiment que la valeur pourrait avoir trouvé un 'point bas'.

A 16h20, le titre de la 'biotech' française affiche un gain de 0,2% à 17,3 euros après avoir dépassé un moment le seuil de 17,8 euros. Ses pertes sur le mois écoulé dépassent toutefois 36%.

Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets, rappelle aujourd'hui que le secteur des biotechnologies s'est trouvé dans son ensemble sous pression au cours des dernières semaines avec la perspective d'une victoire d'Hillary Clinton à l'élection présidentielle américaine.

L'ex-secrétaire d'Etat, rappelle-t-il, s'est à plusieurs reprises offusquée du prix excessif de certains médicaments, ce qui s'est à chaque répercuté sur le cours de Bourse du secteur.

Si l'analyste de CMC reconnaît que le titre Genfit reste a priori happé dans une tendance baissière à court terme comme à long terme, le professionnel dit percevoir quelques points positifs qui pourraient permettre aux acheteurs de 'reprendre la main'.

S'il craint que la baisse continue sous les 17 euros, le stratège pense qu'un rebond technique pourrait prendre forme au-dessus de ce niveau, avec la résistance des 19,3 euros comme premier objectif.

'Au-dessus de ce seuil, le gap du 6 octobre dernier à 21 euros pourrait même être testé', assure l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

CRI74


27/10/16 17:43
Le cours est devenu délirant rapporté aux atouts de la société dans les thérapies hépatiques fort de plusieurs essais en cours et des premiers biomarqueurs concernant la Nash qui concerne 17% des américains
Autrement dit , une valorisation qui ne prend en compte qu'une infime partie de ses développements .
Anomalie qui se corrigera tôt ou tard malgré les manipulations financières de fonds activistes US qui tentent de perturber l'entreprise sur les marchés
CRI74


28/10/16 00:14
Il faut quand même espérer que nos chers gérants voient la société autrement que par ses cours boursiers et se posent les bonnes questions afin d'éclairer enfin les investisseurs sur les enjeux majeurs dévolues aux thérapies ciblées .
Eux mêmes ont encore bien du mal dans ces analyses !
zen83


28/10/16 07:44
à noter que le cours de l'action de son concurrent Intercept Pharmaceuticals n'est pas mieux loti depuis la fin septembre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.