OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Genfit  > Actus Genfit

Genfit: nouvelle méthode de diagnostic pour la NASH.


Actualité publiée le 15/09/15 08:46
(CercleFinance.com) - Genfit annonce la mise au point d'une nouvelle méthode de diagnostic, fiable et non-invasive, basée sur le dosage d'un nouveau type de biomarqueurs sanguins : les petits ARNs non-codants ou miRNAs (micro-acides ribonucléiques).

La société biopharmaceutique explique que l'algorithme développé identifie les patients NASH (stéatohépatite non alcoolique) qui doivent être traités avec Elafibranor (GFT505) ou tout autre traitement adapté.

Selon Genfit, la NASH est notoirement sous-diagnostiquée car elle est une maladie silencieuse, son diagnostic nécessite une biopsie de foie qui ne peut être effectué que par une personne expérimentée, et il n'existe aucun médicament approuvé dans cette indication.

La prise en charge effective de la population de patients NASH se heurte donc au besoin de nouveaux outils diagnostiques non-invasifs, simples, rapides, fiables et largement diffusables, permettant de cribler et de détecter les patients NASH qui doivent être traités.

Genfit a déposé de nouvelles demandes de brevet et développe un programme de partenariat afin de fournir un kit de diagnostic disponible au moment de la mise sur le marché de médicaments anti-NASH.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Genfit
15,38 € -0,45%


Actualités Genfit

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.