OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Genfit  > Actus Genfit

Genfit: résultats décevants d'un essai dans la NASH


Actualité publiée le 12/05/20 07:07

(CercleFinance.com) - Genfit annonce que selon l'analyse intermédiaire de l'essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT, son Elafibranor n'a pas démontré d'effet statistiquement significatif sur le critère principal de résolution de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique) sans aggravation de la fibrose.

'L'équipe travaille activement à la revue des données dans leur intégralité, et conduira de nouvelles analyses destinées à comprendre pourquoi les taux de réponse du bras placebo ont été plus élevés que ceux attendus', commente le directeur général Pascal Prigent.

La société biopharmaceutique engagera un dialogue avec les autorités réglementaires afin de déterminer les prochaines étapes de la phase d'extension évaluant les effets d'elafibranor sur l'occurrence d'évènements cliniques tangibles.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain


15/05/20 11:19

Genfit: s'effondre après les résultats négatifs dans la NASH

Actualité publiée le 12/05/20 12:18

Le titre s'effondre de près de -60% à la suite de la publication des résultats négatifs pour l'étude de phase III évaluant elafibranor dans la NASH.

' L'échec est total car ni le critère principal, ni les critères secondaires d'efficacité n'ont été atteints ' indique Invest Securities. ' Ces résultats négatifs s'expliquent en partie par le taux de réponse dans le bras placebo très supérieur à celui observé dans des essais cliniques concurrents '.

Oddo BHF dégrade son opinion sur Genfit de 'achat' à 'alléger', avec un objectif de cours ramené de 71 à 11 euros, au lendemain de la publication des résultats 'non concluants' de l'essai.

Ces résultats intermédiaires ne montrant 'aucun signe à ce stade de tendance positive', conduisent le bureau d'études à retirer l'indication NASH de son modèle de valorisation pour Genfit, indication qui représentait 60 euros.

'Au-delà de Genfit, l'ensemble du secteur Biotech français devrait pâtir ce matin de ces résultats', juge l'analyste, qui croit que 'le titre devrait rester sous pression ses prochains mois avec une très forte volatilité et ceci malgré une visibilité financière forte'.

gars d'ain


15/05/20 11:20

La Baisse est brutale, mais pas du tout illogique graphiquement.


Cela fait plusieurs années que l'on évolue dans une tendance baissière de fond comme en témoigne la fourchette d'Andrew.

gars d'ain


15/05/20 11:25

Afin de saisir la baisse, j'ai ajouté une nouvelle fourchette baissier qui traduit bien le niveau de défiance par rapport au fait de détenir encore des titres.


On sort baissier sur la fourchette, et pour l'instant, on reste en échec de réintégration baissière...

La zone d'obliques baissières en rouge pointe dans un triangle obtus les 1,80 euros...

La baisse a visiblement du grain à moudre vu que cette société vient de perdre son principal actif de recherche...

.


tirelire19


15/05/20 11:31

Entièrement d' accord , plus rien à espérer sinon la lente agonie au pays boursier de Lilliput 1.18 - 1.80 euro .

Tous les commentaires Genfit

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.