OK
Accueil > Marchés > Cotation GOLDMAN SACHS GROUP > Actus GOLDMAN SACHS GROUP

Goldman Sachs: accord amiable de 550 M$ avec la SEC.


Actualité publiée le 16/07/10 10:02
(CercleFinance.com) - La Securities & Exchange Commission (SEC) a indiqué hier soir qu'elle avait conclu avec la banque d'affaires Goldman Sachs un accord mettant fin aux poursuites engagées pour fraude dans le montage de produits dérivés sur des crédits immobiliers. Goldman paiera au gendarme financier américain un total de 550 millions de dollars, soit de l'ordre de 430 millions d'euros.

La banque précise que dans le cadre de cette transaction et selon la formule rituelle, elle n'a ni reconnu ni nié les accusations portées contre elle. Goldman Sachs a cependant reconnu, dans le cadre de l'accord signé avec la SEC, des erreurs dans les documents marketing concernant les produits incriminés.

Il s'agit notamment des indications sur la composition du portefeuille de référence des produits et de l'absence de mention du rôle de Paulson & Co. dans le processus de sélection du contenu des CDOs. Il s'agit aussi de l'absence de mention des positions de Paulson & Co., qui allaient contre les intérêts des détenteurs de ces CDOs.

La transaction doit encore être approuvée par la cour fédérale du district Sud de New York.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nuxHaOZP9kQYrToXFx-12pcs9ysa7i9AWbrDyFNMbzm6n4oR1WigZfYTtrZsgjSA

Comparatif des courtiers en ligne