OK
Accueil > Marchés > Cotation Hermes > Actus Hermes

Hermès: chute de 5%, un analyste n'est plus à l'achat


Actualité publiée le 10/01/22 17:26

(CercleFinance.com) - Le titre chute de plus de 5% en fin de journée après un repli de -3,8% vendredi et de -4,7% jeudi (-13,6% en trois séances).

UBS a annoncé lundi avoir ramené sa recommandation sur le titre Hermès International de 'achat' à 'neutre' après l'envolée boursière signée par la maison de luxe en 2021.

Dans une note de recherche, le broker rappelle que le cours de l'action du maroquinier a bondi de 75% l'an dernier, une performance qui fait que le titre se traite désormais sur la base d'une prime de l'ordre de 80% par rapport à ses plus proches comparables, contre une moyenne de 64% sur cinq ans.

'Au cours de l'exercice écoulé, les ventes d'Hermès ont surpris à la hausse avec une croissance organique accumulée de plus de 30% alors que sa performance historique se situe dans la zone des 20%', souligne-t-il.

Ce dynamisme, conjugué à des gains de parts de marché, a permis au groupe d'améliorer sa rentabilité de manière 'significative', fait valoir le courtier, un niveau qu'il ne voit pas se maintenir du fait des investissements importants actuellement consentis par le groupe.

UBS - qui rehausse cependant son objectif de cours à 1610 euros contre 1475 euros précédemment - dit désormais atteindre un meilleur point d'entrée sur la valeur.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
10/01/22 17:55
Oh les naïfs...
gars d'ain
10/01/22 18:01

Suffit de lire ... Les "ânes'à listes", une vraie bande de margoulins pris la main dans le sac.

La preuve ; LISEZ BIEN...

J'en profite pour corriger la faute d'orthographe


Je note : "Au cours de l'exercice écoulé, les ventes d'Hermès ont surpris à la hausse avec une croissance organique accumulée de plus de 30% alors que sa performance historique se situe dans la zone des 20%', souligne-t-il.

Ce dynamisme, conjugué à des gains de parts de marché, a permis au groupe d'améliorer sa rentabilité de manière 'significative', fait valoir le courtier, un niveau qu'il ne voit pas se maintenir du fait des investissements importants actuellement consentis par le groupe.

UBS - qui rehausse cependant son objectif de cours à 1610 euros contre 1475 euros précédemment - dit désormais ATTENDRE un meilleur point d'entrée sur la valeur."


+++++++++++++++++++++++++++

Si j'ai bien compris, il est acheteur, mais comme le prix est trop cher avant publication prochaine, rien de tel qu'un avis négatif pour envoyer au tapis les stopless en cascade.

Résultat, on vient de chuter d'environ 225 euros les pris de début décembre... Une paille...



moicmoi
10/01/22 19:24

Tu connais ma théorie ? Celle qui consiste à dire que les « zinzins » , avec un bel ensemble, organisent des baisses pour pouvoir recharger à bon compte ?

Il suffit d’un mot d’ordre discret dans le cercle fermé des analystes pros et gestionnaires, et le tour est joué.
Je suis persuadé que c’est ce qui s’est passé début 2020 . Sur entente, les bourses se sont effondrées , puis, les prix étant devenus abordables, la remontée fut fulgurante.
Cette fois, pour être plus discrets, la chute est organisée par « blocs » , et non pas sur l’ensemble.
Donc, des blocs flingués sont à privilégier à l’HA, et les blocs n’ayant pas encore subit les attaques tomberont eux aussi. Les uns après les autres.
C’est ce que j’appelle le crasch en marches d’escalier.
Ainsi , les indices restent tout en haut, pour ne pas affoler les pp (faut bien conserver des acheteurs-pigeons et/ou des vendeurs selon le cas)
Et c’est un mécanisme qui a fait ses preuves et que l’on pourrait bien retrouver régulièrement.

Ça fait « complotiste » comme théorie, mais c’est un avis qui en vaut un autre. Et qui tient la route, n’en déplaise aux puristes

gars d'ain
10/01/22 19:32

salut,

Oui, on est parfaitement d'accord. Quand le marché stagne, rien de tel que d'ébranler les positions pour voir ce qui tombe...


Suffit de voir Atos ce jour, le volume est pas délirant, mais les stopless ont été tondu...


on continue de prendre l'investisseur particulier pour une buse à tondre raz vu qu'il avait tendance à s'engraisser dernièrement.


ça va pas faire les affaires des nouveaux actionnaires qui pensent avoir déjà tout compris de la bourse alors que le marché n'est que montant depuis la mi 2020....

Tous les commentaires Hermes

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

da56WKFYOl8xLdou8UIZPORhEVSAMoxv9hhMUBwQiU5RWW89pMi6ZCVDhD_F_sWL

Investir en Bourse avec Internet