OK
Accueil > Communauté > Forum Hermes

Hermès: chute de 5%, un analyste n'est plus à l'achat

Cours temps réel: 2 366,00  -0,92%



Fibopivots Fibopivots
17/01/2022 20:32:22
0

Il va falloir refranchir la mediane.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/01/2022 05:00:16
0

Depuis le haut, on voit 2 bonnes phases down. A voir la suite mais on est sous médiane de fourchette d'andrews...pas super bon signe.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/01/2022 20:37:20
1

pour moi c’est la théorie du 1er janvier.

début d’année on rebat les cartes ou on sort un jeu de cartes tout neuf du placard et on distribue.

le problème les joueurs à la table restent les mêmes.

celui qui ne savait pas jouer ne sait toujours pas jouer.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/01/2022 19:59:30
3

« « Suffit de voir Atos ce jour, le volume est pas délirant, mais les stopless ont été tondu... » »

Mais pas que. Jetons un coup d’oeil global sur la côte, avec un certain recul, pour se rendre compte que des blocs sont tombés les uns après les autres, étagés dans le temps, comme ces fameux dominos. Et ce, bien souvent, sans la moindre justification. Juste les explications foireuses des journaleux qui n’en savent pas plus que nous, mais qui , eux, doivent noircir du papier et faire semblant de savoir pour rester crédibles.
Ou alors, je n’y connais rien à la bourse.

« « ça va pas faire les affaires des nouveaux actionnaires qui pensent avoir déjà tout compris de la bourse » »

Au contraire, c’est pour ne pas les faire fuir que les indices sont préservés, en n’en découpant que des tranches, en saucissonnant la chute. Vachement important, les indices. Ils n'indiquent rien du tout, mais ça frappe les esprits.
Parce que, sans les pp, leur petit (grand) manège ne serait pas réalisable.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/01/2022 19:53:24
1

je n’aurai pas été jusque là mais franchement ce n’est pas nul, c’est une litote 👏

bravo les gars 👍

en 2020 il y a eu le covid c’était un fait réel.

mais là du jour au lendemain c’est le jour et la nuit 🤔


après quand on se place sur un titre comme atos c’est par pure spéculation faut arrêter les conneries.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/01/2022 19:32:53
1

salut,

Oui, on est parfaitement d'accord. Quand le marché stagne, rien de tel que d'ébranler les positions pour voir ce qui tombe...


Suffit de voir Atos ce jour, le volume est pas délirant, mais les stopless ont été tondu...


on continue de prendre l'investisseur particulier pour une buse à tondre raz vu qu'il avait tendance à s'engraisser dernièrement.


ça va pas faire les affaires des nouveaux actionnaires qui pensent avoir déjà tout compris de la bourse alors que le marché n'est que montant depuis la mi 2020....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/01/2022 19:24:09
2

Tu connais ma théorie ? Celle qui consiste à dire que les « zinzins » , avec un bel ensemble, organisent des baisses pour pouvoir recharger à bon compte ?

Il suffit d’un mot d’ordre discret dans le cercle fermé des analystes pros et gestionnaires, et le tour est joué.
Je suis persuadé que c’est ce qui s’est passé début 2020 . Sur entente, les bourses se sont effondrées , puis, les prix étant devenus abordables, la remontée fut fulgurante.
Cette fois, pour être plus discrets, la chute est organisée par « blocs » , et non pas sur l’ensemble.
Donc, des blocs flingués sont à privilégier à l’HA, et les blocs n’ayant pas encore subit les attaques tomberont eux aussi. Les uns après les autres.
C’est ce que j’appelle le crasch en marches d’escalier.
Ainsi , les indices restent tout en haut, pour ne pas affoler les pp (faut bien conserver des acheteurs-pigeons et/ou des vendeurs selon le cas)
Et c’est un mécanisme qui a fait ses preuves et que l’on pourrait bien retrouver régulièrement.

Ça fait « complotiste » comme théorie, mais c’est un avis qui en vaut un autre. Et qui tient la route, n’en déplaise aux puristes

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/01/2022 18:01:44
0

Suffit de lire ... Les "ânes'à listes", une vraie bande de margoulins pris la main dans le sac.

La preuve ; LISEZ BIEN...

J'en profite pour corriger la faute d'orthographe


Je note : "Au cours de l'exercice écoulé, les ventes d'Hermès ont surpris à la hausse avec une croissance organique accumulée de plus de 30% alors que sa performance historique se situe dans la zone des 20%', souligne-t-il.

Ce dynamisme, conjugué à des gains de parts de marché, a permis au groupe d'améliorer sa rentabilité de manière 'significative', fait valoir le courtier, un niveau qu'il ne voit pas se maintenir du fait des investissements importants actuellement consentis par le groupe.

UBS - qui rehausse cependant son objectif de cours à 1610 euros contre 1475 euros précédemment - dit désormais ATTENDRE un meilleur point d'entrée sur la valeur."


+++++++++++++++++++++++++++

Si j'ai bien compris, il est acheteur, mais comme le prix est trop cher avant publication prochaine, rien de tel qu'un avis négatif pour envoyer au tapis les stopless en cascade.

Résultat, on vient de chuter d'environ 225 euros les pris de début décembre... Une paille...



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/01/2022 17:55:25
0
Oh les naïfs...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/01/2022 17:55:14
0

(CercleFinance.com) - Le titre chute de plus de 5% en fin de journée après un repli de -3,8% vendredi et de -4,7% jeudi (-13,6% en trois séances).

UBS a annoncé lundi avoir ramené sa recommandation sur le titre Hermès International de 'achat' à 'neutre' après l'envolée boursière signée par la maison de luxe en 2021.

Dans une note de recherche, le broker rappelle que le cours de l'action du maroquinier a bondi de 75% l'an dernier, une performance qui fait que le titre se traite désormais sur la base d'une prime de l'ordre de 80% par rapport à ses plus proches comparables, contre une moyenne de 64% sur cinq ans.

'Au cours de l'exercice écoulé, les ventes d'Hermès ont surpris à la hausse avec une croissance organique accumulée de plus de 30% alors que sa performance historique se situe dans la zone des 20%', souligne-t-il.

Ce dynamisme, conjugué à des gains de parts de marché, a permis au groupe d'améliorer sa rentabilité de manière 'significative', fait valoir le courtier, un niveau qu'il ne voit pas se maintenir du fait des investissements importants actuellement consentis par le groupe.

UBS - qui rehausse cependant son objectif de cours à 1610 euros contre 1475 euros précédemment - dit désormais atteindre un meilleur point d'entrée sur la valeur.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Hermes

202201172032 901093
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste