OK
Accueil > Marchés > Cotation Icade > Actus Icade

Icade: participation à l'expédition 'Arctic Solar'.


Actualité publiée le 20/09/17 14:31
(CercleFinance.com) - Icade a rapporté ce mercredi avoir signé un contrat de partenariat avec la navigatrice Anne Quéméré pour la première expédition solaire 'Arctic Solar', qui se déroulera entre juillet et septembre 2018.

L'objectif d'Anne Quéméré est de franchir le mythique Passage du Nord-Ouest reliant l'Océan Atlantique à l'Océan Pacifique avec un bateau propulsé uniquement à l'énergie solaire.

Elle partira de Tuktoyaktuk, sur les rives de la mer de Beaufort, dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, pour rejoindre Pond Inlet, au nord-est du pays, soit un périple d'environ 3.500 kilomètres (2000 milles nautiques).

Aux couleurs d'Icade, le bateau sera propulsé par un moteur électrique alimenté par des panneaux solaires spécialement conçus pour l'expédition, ne créant donc aucune pollution dans ces contrées aujourd'hui fragilisées.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q9_nnSBUqgFQNMwC34kwnYWD2Ji72cwfEgVyGFah9HKrx2OwqbfDkaNAufsl8c_6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.