OK
Accueil > Marchés > Cotation ID Logistics > Actus ID Logistics

ID Logistics en croissance trimestrielle


Actualité publiée le 25/01/24 16:42
bourse ID Logistics

(AOF) - ID Logistics (+5,02% à 324,50 euros) signe l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 après avoir fait état d'une augmentation de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2023. Sur cette période, ses ventes ressortent à 776,2 millions d'euros, en progression de 14,5%. Elles s'élevaient à 678,1 millions d'euros. "Cette croissance est essentiellement portée par les Etats-Unis qui croit de 34%, tout comme l’Europe hors France qui progresse de 10,5%", commente TP Icap Midcap qui reste à l'Achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 384 euros.

Cependant, en France, l'activité du groupe a reculé de 5,9%. Elle a été "marquée par la faiblesse des volumes de consommation et le report de certains démarrages de nouveaux sites sur 2024".

ID Logistics a terminé l'année 2023 avec un chiffre d'affaires de 2,75 milliards d'euros (contre un consensus de 2,74 milliards d'euros), en croissance de 10,7%, dont 7,2% à données comparables. Il s'élevait à 2,48 milliards d'euros en 2022.

TP Icap Midcap : "sa dynamique commerciale reste soutenue"

TP Icap Midcap explique que "cette publication est donc globalement conforme à ses attentes". Le broker souligne que le retraitement comptable d'hyperinflation du chiffre d'affaires de l'Argentine a impacté le chiffre d'affaires international pour un peu moins d'une quinzaine de millions d'euros sur les 3 premiers trimestres.

"La dynamique commerciale reste soutenue avec la signature de nouveaux contrats en France (AB Inbev), en Italie (Carrefour) ou encore aux Etats-Unis. Le groupe pourrait encore ouvrir une vingtaine de démarrages en 2024 assurant une croissance organique encore soutenue. En France, la redistribution actuelle dans la grande distribution pourrait créer de nouvelles opportunités", précise le bureau d'études.

Quant à Stifel (qui reste à l'Achat en maintenant son objectif de cours à 350 euros), l'analyste révise à la hausse ses prévisions de croissance pour les prochaines années, suite aux résultats du quatrième trimestre plus solides que prévu de l'entreprise et malgré les résultats décevants affichés pour la France.

Selon lui, "s'il sera difficile de maintenir un taux de croissance aussi élevé aux Etats-Unis, la croissance devrait rester exceptionnelle compte tenu du potentiel du groupe dans la région. En Europe, la Pologne et l'Italie devraient être de très forts moteurs de croissance. Enfin, la France devrait à terme rebondir".

En outre, le broker a décidé "avec prudence de ne pas augmenter ses estimations de bénéfices car cette accélération pourrait initialement générer de nouveaux coûts et peser sur les marges".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FzWpQQV02RymmoT4-emnUcNcFKOOW7LrtUXrooRu0DGEtb1jKzeaLywo-SIZsWxL

Investir en Bourse avec Internet