OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Incertitude,volatilité et prudence en maîtres mots


Actualité publiée le 23/02/11 12:25
(FXCM.fr) - Le dollar est revenu sur ses gains de l’après midi d’hier au cours de la nuit, la Livre et la monnaie unique entre autres s’appréciant face à leur homologue d’outre-atlantique. L’euro a opéré un rebond violent au cours de la session d’hier après des commentaires agressifs de Mr Mersch, membre de la BCE qui a avancé que la BCE serait prête à changer sa rhétorique au sujet des taux, les pressions inflationnistes en Zone Euro nécessitant un relèvement des taux dans les mois à venir. Dans le cadre de l’agenda de la soirée, on notera un déficit commercial au Japon de 471.4 milliards de yens, alors qu’il était attendu un excédent de 49.3 milliards. Ce chiffre négatif est du à une hausse des exportations de 12.4%, tandis que les exportations inscrivent un modeste gain de 1.4%.

Au Royaume Uni, la publication du procès verbal de la dernière réunion de la BoE a ravivé la spéculation des investisseurs sur une hausse de taux probable. La complexité de la tâche de la Banque d’Angleterre apparait tout au long du rapport qu’il s’agisse de prévisions d’inflation ou de croissance. La BoE ne peut à ce jour déterminer le poids de la hausse de la TVA dans la croissance des prix, mais les analyses économiques signalent que la hausse des prix va se poursuivre au cours des mois à venir, le MPC mettant en lumière une possible inflation entre 4% et 5% à court terme. Quant à la croissance, il est noté que la politique monétaire d’assouplissement supporte la reprise au Royaume Uni, mais la mise en place de la politique d’austérité du gouvernement pourrait mettre un frein aux dépenses des consommateurs et ainsi impacter la croissance générale. Trois membres du MPC sont désormais en faveur d’une hausse de taux, l’un deux plaidant pour une hausse de 50 points de base, les deux autres pour 25 points de base.

Nous aurons peu de statistiques au cours de l’après midi, essentiellement américaines, avec les ventes de logements existants attendues en léger recul (-1.1%). Les indices US qui ont enregistré une séance de pertes, signalent une ouverture dans le vert, ce qui serait annonciateur d’un sentiment de risque tourné vers l’optimisme. Cela dit, les choses pourraient changer notamment avec la publication des ventes de logements existants ou encore sur fonds de crise politique. De nombreux actifs mettent en avant des configurations complexes, les marchés étant en proie à une incertitude qui augmente la volatilité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_5g8xG71ST2Op0ttHeKv2wpcHbBxPgB26B3Tcxs0CZEL

Comparatif des courtiers en ligne